Haut moteur 2fast 70FL
Haut moteur 2fast 70FL
Bonjour à tous, voici le fameux hm 2fast 70cc ici dans sa version FL. Que dire ? Bah c'est de la belle pièce, finition parfaite. Ce hm est en rupture depuis un moment, je l'ai trouvé au Canada chez Scooter Tunning (avec au passage un beau carbu Sunworld introuvable partout actuellement lui aussi). Taxe de 75eur sur le colis mais le prix des pièces était inférieur aux prix européens, ce qui au final revient au même. Livraison ultra rapide par Fedex : commande effectuée vendredi aprem, matos livré mardi à 14h.
Juste une chose sur ce hm, les transferts ne sont pas comme sur les photos dispo sur tous les sites donc je ne sais pas si mon exemplaire est une version récente ou plus ancienne ou autre Sur les photos sur les sites on remarque une forme arrondie des transferts latéraux à l'embase alors que moi c'est plutôt carré. Sur les photos internet on voit un dédoublement du transfert arrière et dédoublement de la jupe alors que moi c'est un conduit unique et la jupe arrière est centrale. Si vous avez des infos ça m'intéresse. (voir la photo internet en dernier)
ici la photo internet de ce hm
Edit : ou alors c est un 100cc en photo car l'épaisseur de la jupe est plus fine semble t il. Mais donc le 70cc n'est en photo nulle part.
Edit II : ou alors c'est l'ancienne version du 100cc , celui en bielle de 95. Le new 100cc en bielle 100, c'est la même photo que le mien.
Juste une chose sur ce hm, les transferts ne sont pas comme sur les photos dispo sur tous les sites donc je ne sais pas si mon exemplaire est une version récente ou plus ancienne ou autre Sur les photos sur les sites on remarque une forme arrondie des transferts latéraux à l'embase alors que moi c'est plutôt carré. Sur les photos internet on voit un dédoublement du transfert arrière et dédoublement de la jupe alors que moi c'est un conduit unique et la jupe arrière est centrale. Si vous avez des infos ça m'intéresse. (voir la photo internet en dernier)
ici la photo internet de ce hm
Edit : ou alors c est un 100cc en photo car l'épaisseur de la jupe est plus fine semble t il. Mais donc le 70cc n'est en photo nulle part.
Edit II : ou alors c'est l'ancienne version du 100cc , celui en bielle de 95. Le new 100cc en bielle 100, c'est la même photo que le mien.
- mesta208
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Re: Haut moteur 2fast 70FL
J'avoue, c'est beau
Bon après mes commentaires à deux balles s'arrêtent là, je n'y connais strictement rien aux hybrides/meca/scoot, donc pour tes interrogations je suis dans les choux total.
En revanche, effectivement, la jupe est bien plus épaisse sur ton cylindre que la photo du net.
Tu dois être comme un minot devant ce cylindre
Bon après mes commentaires à deux balles s'arrêtent là, je n'y connais strictement rien aux hybrides/meca/scoot, donc pour tes interrogations je suis dans les choux total.
En revanche, effectivement, la jupe est bien plus épaisse sur ton cylindre que la photo du net.
Tu dois être comme un minot devant ce cylindre
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
*Av88 décembre 1964
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*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
Re: Haut moteur 2fast 70FL
oui ca fait plaisir d'avoir ce truc dans les mains et bientôt sur une mob. Ce délire !
Moi je commence à maitriser un peu les pièces/config vilo-hm etc de scoot en gros carters parce que j'y ai passé du temps mais sinon les architectures des hm là en revanche je maitrise pas du tout la logique.
Oui d'ailleurs tu as tout revendu les pièces de ton projet hybride ?
Moi je commence à maitriser un peu les pièces/config vilo-hm etc de scoot en gros carters parce que j'y ai passé du temps mais sinon les architectures des hm là en revanche je maitrise pas du tout la logique.
Oui d'ailleurs tu as tout revendu les pièces de ton projet hybride ?
Re: Haut moteur 2fast 70FL
Salut, effectivement très belle pièce c'est superbe !
En comparaison du R&D ça donne quoi ?
En comparaison du R&D ça donne quoi ?
Re: Haut moteur 2fast 70FL
Hello Clément, le r&d n'est pas chez moi actuellement donc j'ai pas pu comparer véritablement, sauf à partir des joints d'embase, et là le 2fast est un peu plus gros. De mémoire le traitement intérieur du r&d est moins brillant. Bon le 2fast est un peu bling-bling
L'échap est arrondi sur les bord du 2fast, plus en moustache sur le r&d.
Mais je ferai des bonnes photos comparo t'inquiète je vais y revenir c'est un bon sujet
L'échap est arrondi sur les bord du 2fast, plus en moustache sur le r&d.
Mais je ferai des bonnes photos comparo t'inquiète je vais y revenir c'est un bon sujet
Dernière modification par ManuMob33 le ven. 12 nov. 2021 - 1:42, modifié 2 fois.
Re: Haut moteur 2fast 70FL
Ok super ça va être top j'ai hâte de voir ça !
- Jef
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Re: Haut moteur 2fast 70FL
bof
c'est de la belle pièce quand même !
c'est de la belle pièce quand même !
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Re: Haut moteur 2fast 70FL
Yes Momo
Jef tu préfères un autre je sais bien
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Re: Haut moteur 2fast 70FL
N'empêche, les troutrous sont tellement énormes, que ça vaudrait presque le coup de mettre un turbo
*av49 :
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Re: Haut moteur 2fast 70FL
il me semble que c'est une nouvelle version vu la sotie d'échappement mais pas sûr
Re: Haut moteur 2fast 70FL
J'ai la réponse pour le 2fast en photo sur les sites de vente. En fait malgré la jupe plus fine c'est pourtant bien un 70cc. Et en effet, avec ses transferts plus arrondis sur l'avant c'est l'ancien modèle. Et donc l'exemplaire que j'ai reçu est une version plus récente.
Et voici le comparo entre le 2fast et le r&d. L'architecture intérieure est vraiment proche sauf qq points. L'échap n'a pas exactement le mm forme sur les côtés : forme pointue pour le r&d, forme arrondie pour le 2fast. A la sortie de l'échap, forme ronde pour le r&d vs forme oblongue pour le 2fast. L'embase est aussi légèrement plus grosse sur le 2fast mais pas de bcp.
Les 2 hm sont prévus en course origine et bielle de 90, mais le cylindre 2fast est légèrement plus haut car le plot de la culasse rentre un peu plus. Forme hémisphérique dans les deux chambres mais dans le r&d c'est très abrupt après la bande de squish qui un peu plus large, et fond de la chambre quasi plat. Dans le fast la pente de la chambre est plus douce et régulière.
La plus grosse différence se situe au niveau de la taille extérieure des cylindres. Le 2fast est plus volumineux, du coup il doit pouvoir contenir davantage de ldr. Les trous du circuit sont d'ailleurs bien plus gros. A voir donc si le refroidissement du r&d ne serait pas un peu djust' ?
Pour monter le fast sur les carters r&d il y a qq petites modifs à effectuer. A l'arrière du cylindre il faut usiner un peu pour ne plus taper le passage de la vis de carter. Au bas de la jupe du cylindre à l'avant ainsi que dans les carters là où la jupe tombe, léger usinage à prévoir mais rien de compliqué.
ici le r&d est à gauche et le 2fast est à droite
Et voici le comparo entre le 2fast et le r&d. L'architecture intérieure est vraiment proche sauf qq points. L'échap n'a pas exactement le mm forme sur les côtés : forme pointue pour le r&d, forme arrondie pour le 2fast. A la sortie de l'échap, forme ronde pour le r&d vs forme oblongue pour le 2fast. L'embase est aussi légèrement plus grosse sur le 2fast mais pas de bcp.
Les 2 hm sont prévus en course origine et bielle de 90, mais le cylindre 2fast est légèrement plus haut car le plot de la culasse rentre un peu plus. Forme hémisphérique dans les deux chambres mais dans le r&d c'est très abrupt après la bande de squish qui un peu plus large, et fond de la chambre quasi plat. Dans le fast la pente de la chambre est plus douce et régulière.
La plus grosse différence se situe au niveau de la taille extérieure des cylindres. Le 2fast est plus volumineux, du coup il doit pouvoir contenir davantage de ldr. Les trous du circuit sont d'ailleurs bien plus gros. A voir donc si le refroidissement du r&d ne serait pas un peu djust' ?
Pour monter le fast sur les carters r&d il y a qq petites modifs à effectuer. A l'arrière du cylindre il faut usiner un peu pour ne plus taper le passage de la vis de carter. Au bas de la jupe du cylindre à l'avant ainsi que dans les carters là où la jupe tombe, léger usinage à prévoir mais rien de compliqué.
ici le r&d est à gauche et le 2fast est à droite
Dernière modification par ManuMob33 le dim. 28 nov. 2021 - 21:46, modifié 6 fois.
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Re: Haut moteur 2fast 70FL
Oh ces machines de guerre
L'architecture a l'air très proche, en voyant l'embase on a l'impression que le R&D envoie plus vers l'arrière mais sur les débouchés, c'est difficile à dire sur les photos
Faudra pas monter ca avec un gun métal
L'architecture a l'air très proche, en voyant l'embase on a l'impression que le R&D envoie plus vers l'arrière mais sur les débouchés, c'est difficile à dire sur les photos
Faudra pas monter ca avec un gun métal
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Re: Haut moteur 2fast 70FL
mon dieu, déjà que le r&d est énorme niveau embase, mais le 2fast semble encore + enorme !!!
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Re: Haut moteur 2fast 70FL
pfff magnifique !! les deux me filent la trique !
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Re: Haut moteur 2fast 70FL
ya une trique qui coute moins chère qu'une autre
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Re: Haut moteur 2fast 70FL
clairement oui
Re: Haut moteur 2fast 70FL
Même pas peur, j'ai tapé le 2fast !
Juste en bas derrière là où ça tapait le carter. Maintenant ça passe nickel
Pour la jupe, je croyais que ça toucherait un peu en bas de la jupe mais en fait non ça passe impec. Et en épaisseur, le r&d étant un peu plus large, y'a juste un peu de jeu mais pas grand chose, genre 1.5mm autour de la jupe.
Le 2fast monté sur les carters, on remarque un petit décalage en largeur au niveau des transferts d'embase, car qu'en fait le cylindre r&d est plus large malgré ce que l'on aurait pu croire. En longueur en revanche, c'est bien les transferts du 2fast qui sont plus allongés. Sur l'avant du transfert ça coïncide avec le carter mais à l'arrière il y a un décalage.
Le plus gros décalage se situe sur le transfert arrière. Ici la moitié du passage est obstruée, il faudra donc obligatoirement retravailler les carters r&d à cet endroit.
Juste en bas derrière là où ça tapait le carter. Maintenant ça passe nickel
Pour la jupe, je croyais que ça toucherait un peu en bas de la jupe mais en fait non ça passe impec. Et en épaisseur, le r&d étant un peu plus large, y'a juste un peu de jeu mais pas grand chose, genre 1.5mm autour de la jupe.
Le 2fast monté sur les carters, on remarque un petit décalage en largeur au niveau des transferts d'embase, car qu'en fait le cylindre r&d est plus large malgré ce que l'on aurait pu croire. En longueur en revanche, c'est bien les transferts du 2fast qui sont plus allongés. Sur l'avant du transfert ça coïncide avec le carter mais à l'arrière il y a un décalage.
Le plus gros décalage se situe sur le transfert arrière. Ici la moitié du passage est obstruée, il faudra donc obligatoirement retravailler les carters r&d à cet endroit.
Re: Haut moteur 2fast 70FL
parfait
1,5mm de jeu pour la jupe c'est nickel
et pour les transferts latéraux du 2fast le mieux c'est "d'aligner" en faisant un léger biseau sur l'arrête qui dépasse, en tout cas ne surtout pas toucher à la section du canal sur toute sa longueur !
1,5mm de jeu pour la jupe c'est nickel
et pour les transferts latéraux du 2fast le mieux c'est "d'aligner" en faisant un léger biseau sur l'arrête qui dépasse, en tout cas ne surtout pas toucher à la section du canal sur toute sa longueur !