J'ai la réponse pour le 2fast en photo sur les sites de vente. En fait malgré la jupe plus fine c'est pourtant bien un 70cc. Et en effet, avec ses transferts plus arrondis sur l'avant c'est l'ancien modèle. Et donc l'exemplaire que j'ai reçu est une version plus récente.
Et voici le comparo entre le 2fast et le r&d. L'architecture intérieure est vraiment proche sauf qq points. L'échap n'a pas exactement le mm forme sur les côtés : forme pointue pour le r&d, forme arrondie pour le 2fast. A la sortie de l'échap, forme ronde pour le r&d vs forme oblongue pour le 2fast. L'embase est aussi légèrement plus grosse sur le 2fast mais pas de bcp.
Les 2 hm sont prévus en course origine et bielle de 90, mais le cylindre 2fast est légèrement plus haut car le plot de la culasse rentre un peu plus. Forme hémisphérique dans les deux chambres mais dans le r&d c'est très abrupt après la bande de squish qui un peu plus large, et fond de la chambre quasi plat. Dans le fast la pente de la chambre est plus douce et régulière.
La plus grosse différence se situe au niveau de la taille extérieure des cylindres. Le 2fast est plus volumineux, du coup il doit pouvoir contenir davantage de ldr. Les trous du circuit sont d'ailleurs bien plus gros. A voir donc si le refroidissement du r&d ne serait pas un peu djust' ?
Pour monter le fast sur les carters r&d il y a qq petites modifs à effectuer. A l'arrière du cylindre il faut usiner un peu pour ne plus taper le passage de la vis de carter. Au bas de la jupe du cylindre à l'avant ainsi que dans les carters là où la jupe tombe, léger usinage à prévoir mais rien de compliqué.
ici le r&d est à gauche et le 2fast est à droite