Moteur qui tourne très mal puis s'arrête ???
- paolo
- Débutant
- Messages : 19
- Inscription : lun. 04 juil. 2022 - 14:13
- Localisation : Nord pas de calais
Moteur qui tourne très mal puis s'arrête ???
Bonjour les gars,
Pouvez vous m'aider ?
j'ai un moteur ordinaire 49.9 sans kit et tout a été refait dessus c'est à dire ;
Carter très beau sans aucune déformation, joint spi, roulements, vilo en T très bon, cylindre ok, culasse ok , plan de joint ok, piston ok, bougie B6HS tout ça remonté avec une très bonne compression, pour l'instant tout va bien !
volant moteur nettoyé, bobine testé, condo électronique ok, branchement ok, rupteur ok. plus bobine haute tension sous le réservoir ok bonne éteincelle
Carburateur gurtner de 12 refait avec diffuseur nettoyer gicleur ok n° 54 ( et aussi les petit trou sur le tube du diffuseur )
avance à l'allumage de 1.5 avant PMH avec très belle étincelle
arrivée d’essence très bonne
Je pose le moteur sur le cadre avec la tresse de masse a l'endroit habituelle puis je démarre avec un peu le starter, ca tourne très mal puis elle s’arrête ?? BIZARRE
J'ai essayé plusieurs gicleurs et toujours pareil ? que se passe t'il ?
Pouvez vous m'en dire un peu plus est ce que j'ai oublier quelques chose ...
Merci pour vos réponses
paolo
Pouvez vous m'aider ?
j'ai un moteur ordinaire 49.9 sans kit et tout a été refait dessus c'est à dire ;
Carter très beau sans aucune déformation, joint spi, roulements, vilo en T très bon, cylindre ok, culasse ok , plan de joint ok, piston ok, bougie B6HS tout ça remonté avec une très bonne compression, pour l'instant tout va bien !
volant moteur nettoyé, bobine testé, condo électronique ok, branchement ok, rupteur ok. plus bobine haute tension sous le réservoir ok bonne éteincelle
Carburateur gurtner de 12 refait avec diffuseur nettoyer gicleur ok n° 54 ( et aussi les petit trou sur le tube du diffuseur )
avance à l'allumage de 1.5 avant PMH avec très belle étincelle
arrivée d’essence très bonne
Je pose le moteur sur le cadre avec la tresse de masse a l'endroit habituelle puis je démarre avec un peu le starter, ca tourne très mal puis elle s’arrête ?? BIZARRE
J'ai essayé plusieurs gicleurs et toujours pareil ? que se passe t'il ?
Pouvez vous m'en dire un peu plus est ce que j'ai oublier quelques chose ...
Merci pour vos réponses
paolo
- TobecMania
- Apprenti
- Messages : 414
- Inscription : ven. 31 mai 2019 - 9:16
- Localisation : Muscadet Sèvre et Maine
Re: Moteur qui tourne très mal puis s'arrête ???
Une fois le moteur arrêté la bougie est humide ou sèche ?
Le pointeau ferme/ouvre bien le circuit de carburant ?
Essaie un autre carbu si tu as en stock
Le pointeau ferme/ouvre bien le circuit de carburant ?
Essaie un autre carbu si tu as en stock
- paolo
- Débutant
- Messages : 19
- Inscription : lun. 04 juil. 2022 - 14:13
- Localisation : Nord pas de calais
Re: Moteur qui tourne très mal puis s'arrête ???
Salut,TobecMania a écrit : ↑ven. 15 juil. 2022 - 15:18 Une fois le moteur arrêté la bougie est humide ou sèche ?
Le pointeau ferme/ouvre bien le circuit de carburant ?
Essaie un autre carbu si tu as en stock
oui la bougie est correcte légèrement humide , j'ai d'autre carbu gurtner pas de pointeau c'est des floteurs mais tout ce que tu me demande de faire c'est bon
Mais je viens de contrôler le stator là ou est placer les bobines une petite chose me chiffonne !!
c'est au niveau des rupteurs... pour cela j'ai chopé une photo de fluky pour vous montrer le problême; est normalement quand on branche les petite pinces crocodile de cette façon, en ouvrant les contactes, le bip dois normalement s’arrêter de fonctionner est ce que je me trompe... parce que moi, ce n'est pas le cas quand j'ouvre les contactes, le bip continu il n'y a pas d’interruption ??? est ce normal ...
je viens de voir cela sur le net :
Le rupteur (vis platinées) est ouvert, le condensateur se charge pour diminuer fortement la production d'arc électrique au niveau du rupteur. L'enroulement primaire et l'enroulement secondaire de La bobine HT sont alimentés pour augmenter la tension et produire un important arc électrique (étincelle) à la bougie.
Re: Moteur qui tourne très mal puis s'arrête ???
Est-ce que tu as réglé l'écartement des rupteurs à 0,35 mm?
Ma chaine YouTube => CLIC
-
- Dieu de la mob
- Messages : 4413
- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
Re: Moteur qui tourne très mal puis s'arrête ???
La partie mobile des rupteurs doit être isolé de la masse. Tu a bien les rondelles isolantes ?
Si se n'était pas le cas tu ne devrais même pas avoir d'étincelles
Si se n'était pas le cas tu ne devrais même pas avoir d'étincelles
La vie commence à 14 000 tours/min
- TobecMania
- Apprenti
- Messages : 414
- Inscription : ven. 31 mai 2019 - 9:16
- Localisation : Muscadet Sèvre et Maine
Re: Moteur qui tourne très mal puis s'arrête ???
Tu dois parler du preciphone, si c'est la repro de Fluky, de mémoire le son ne se coupe pas totalement, mais il y a un changement de tonalité
Pour le pointeau oui il est sur le flotteur
Tu démarre perceuse ou en pédalant ?
Parce que la perceuse c'est pas assez rapide parfois
Pour le pointeau oui il est sur le flotteur
Tu démarre perceuse ou en pédalant ?
Parce que la perceuse c'est pas assez rapide parfois
- paolo
- Débutant
- Messages : 19
- Inscription : lun. 04 juil. 2022 - 14:13
- Localisation : Nord pas de calais
Re: Moteur qui tourne très mal puis s'arrête ???
Sans décorner les gars j'ai trouvé waouh............................................
J'ai bien lu les trois dernier messages et tout ce que vous m'aviez dis, cela à été fait et contrôlé merci à vous
Mais la fautive c'est celle-ci cette pige de M---e
Je régler bien l'avance à 1.5 mais en jouant avec cette dernière de cette façon, j'ai pu m'apercevoir quel avait un jeux de 6 centièmes c'est énorme ?!... de 1.5, je me retrouvé avec 0.9 de calage pfffffff voilà un outil que j'ai payé bien cher chez VSX... un pas de 100 n'a pas ce jeu-là ( acheté pas cher pour revendre plus cher ) voilà une devise qui n'est pas raisonnable pour ne pas dire autre choses
J'ai un comparateur, la prochaine fois je m'en servirai ou alors, je tâcherai de ne plus me faire avoir
enfin il faut être pris pour être appris mais un grand merci a vous tous pour m'avoir aidé à résoudre ces difficultés.
Paolo
J'ai bien lu les trois dernier messages et tout ce que vous m'aviez dis, cela à été fait et contrôlé merci à vous
Mais la fautive c'est celle-ci cette pige de M---e
Je régler bien l'avance à 1.5 mais en jouant avec cette dernière de cette façon, j'ai pu m'apercevoir quel avait un jeux de 6 centièmes c'est énorme ?!... de 1.5, je me retrouvé avec 0.9 de calage pfffffff voilà un outil que j'ai payé bien cher chez VSX... un pas de 100 n'a pas ce jeu-là ( acheté pas cher pour revendre plus cher ) voilà une devise qui n'est pas raisonnable pour ne pas dire autre choses
J'ai un comparateur, la prochaine fois je m'en servirai ou alors, je tâcherai de ne plus me faire avoir
enfin il faut être pris pour être appris mais un grand merci a vous tous pour m'avoir aidé à résoudre ces difficultés.
Paolo
- mesta208
- Don Juan marabouté
- Messages : 4323
- Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
- Localisation : Dordogne 24
Re: Moteur qui tourne très mal puis s'arrête ???
Bien joué
J'ai le même et pas de problème, mais ces trucs pas cher c'est aléatoire
J'ai le même et pas de problème, mais ces trucs pas cher c'est aléatoire
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
-
- Dieu de la mob
- Messages : 4413
- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
Re: Moteur qui tourne très mal puis s'arrête ???
Je le suis Jamais servi de se truc
La vie commence à 14 000 tours/min
- david 76
- Expert
- Messages : 1307
- Inscription : jeu. 16 juin 2016 - 18:56
- Localisation : le havre
- Contact :
Re: Moteur qui tourne très mal puis s'arrête ???
Elle est plutôt pas mal cette pige, je l’utilise depuis longtemps. par contre faut se méfier de la vis de serrage: le bout est mal usiné, il a tendance a décaler la butée au serrage. Il faut le meuler pour le rendre plat.
Ce ne sont pas les 6/100 de jeu qui te décale de 6/10.
Pour ne pas subir le jeu, je procédé de la façon suivante:
Pige dans le puit, réglage vissé à fond puis je desserre de 2 tours
J’enfonce a fond la butée puis je bloque très légèrement la vis
Je tourne le moteur, la butée remonte jusqu’au pmh
Blocage de la vis
Mise au réglage souhaité
Piston maintenu en contact avec la butée (rattrapage du jeu)
Pose du volant magnétique
Ce ne sont pas les 6/100 de jeu qui te décale de 6/10.
Pour ne pas subir le jeu, je procédé de la façon suivante:
Pige dans le puit, réglage vissé à fond puis je desserre de 2 tours
J’enfonce a fond la butée puis je bloque très légèrement la vis
Je tourne le moteur, la butée remonte jusqu’au pmh
Blocage de la vis
Mise au réglage souhaité
Piston maintenu en contact avec la butée (rattrapage du jeu)
Pose du volant magnétique
le team bitécouto
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!
- paolo
- Débutant
- Messages : 19
- Inscription : lun. 04 juil. 2022 - 14:13
- Localisation : Nord pas de calais
Re: Moteur qui tourne très mal puis s'arrête ???
Bjr,
Oui je me suis trompé quand je dis 6/100 eme je voulais dire 6/10 eme plutôt autant pour moi mais apparemment 1.5 n'est pas assé pour l'avance il faut peut être 2mm... quand pensez vous ?
Pour le calage avec la pige je fessais exactement ce que tu m'a dit d'autres méthodes sont possible du moment qu'on obtiens le même résulta mais j'ai un comparateur et le prochain moteur se fera comme ça
Paolo
Oui je me suis trompé quand je dis 6/100 eme je voulais dire 6/10 eme plutôt autant pour moi mais apparemment 1.5 n'est pas assé pour l'avance il faut peut être 2mm... quand pensez vous ?
Pour le calage avec la pige je fessais exactement ce que tu m'a dit d'autres méthodes sont possible du moment qu'on obtiens le même résulta mais j'ai un comparateur et le prochain moteur se fera comme ça
Paolo
- paolo
- Débutant
- Messages : 19
- Inscription : lun. 04 juil. 2022 - 14:13
- Localisation : Nord pas de calais
Re: Moteur qui tourne très mal puis s'arrête ???
Bonjour,
j'ai toujours un problème avec la mob d'un copain
la mob avec un kit 65 sur une AV 42 s carbu délortto 15/15 avec gicleur de 69/70 une avance de 2 mm bougie B6HS
mélange de 3% condo électronique j'ai une super étincelle voila le moteur tourne bien puis s’arrête aussi ? avec une coulure noirate visqueux a la sortie de l'échappement et là, j'ai enlevé la bougie si vous pouvez me donner votre avis
l’ensemble est tout neuf puisqu'il à ete refait a 100 % et le piston est noir aussi graisseux et une petite calamine commence a ce former ??
voir photo
j'ai toujours un problème avec la mob d'un copain
la mob avec un kit 65 sur une AV 42 s carbu délortto 15/15 avec gicleur de 69/70 une avance de 2 mm bougie B6HS
mélange de 3% condo électronique j'ai une super étincelle voila le moteur tourne bien puis s’arrête aussi ? avec une coulure noirate visqueux a la sortie de l'échappement et là, j'ai enlevé la bougie si vous pouvez me donner votre avis
l’ensemble est tout neuf puisqu'il à ete refait a 100 % et le piston est noir aussi graisseux et une petite calamine commence a ce former ??
voir photo
Dernière modification par paolo le mer. 03 août 2022 - 23:18, modifié 1 fois.
-
- Dieu de la mob
- Messages : 4413
- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
Re: Moteur qui tourne très mal puis s'arrête ???
Le pointeau du carbu ferme correctement ?
Possible qu'il ferme mal et que le trop plein parte dans le moteur
Possible qu'il ferme mal et que le trop plein parte dans le moteur
La vie commence à 14 000 tours/min
- paolo
- Débutant
- Messages : 19
- Inscription : lun. 04 juil. 2022 - 14:13
- Localisation : Nord pas de calais
Re: Moteur qui tourne très mal puis s'arrête ???
ha ok je vais regarder je ne savais que c’était possible
je vous tiens informé merci
je vous tiens informé merci
- mesta208
- Don Juan marabouté
- Messages : 4323
- Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
- Localisation : Dordogne 24
Re: Moteur qui tourne très mal puis s'arrête ???
Tu es à mon avis bien trop riche et la bougie n'aime pas ça. Faits des essais, mais un 62 me semblerait plus adéquat.
Une bougie plus froide aussi, mais une chaude comme tu as pour les essais ça va bien, après plutôt b8 voir b9, plus c'est à mon avis pas utile sur cette configuration.
Une bougie plus froide aussi, mais une chaude comme tu as pour les essais ça va bien, après plutôt b8 voir b9, plus c'est à mon avis pas utile sur cette configuration.
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
- TobecMania
- Apprenti
- Messages : 414
- Inscription : ven. 31 mai 2019 - 9:16
- Localisation : Muscadet Sèvre et Maine
Re: Moteur qui tourne très mal puis s'arrête ???
Oui c'est trop riche
Gicleur 65 c'est une bonne base pour un Airsal 45
Gicleur 65 c'est une bonne base pour un Airsal 45
- paolo
- Débutant
- Messages : 19
- Inscription : lun. 04 juil. 2022 - 14:13
- Localisation : Nord pas de calais
Re: Moteur qui tourne très mal puis s'arrête ???
Ha le gicleur !!!!???? waouh le plus petit que j'ai c'est un 68 pfffffff.........mais je peux le trouver ou ? les boutiques de mob n'existe plus ...peut être sur le net ? vous avez une bonne adresse a me communiquer ?
c'est possible ça, que l'essence peu revenir dans le cylindre ? parce que j'ai regardé le pointeau et tout vas bien de ce côté là âpres la mécanique et moi... c'est dalleur pour ça que je recherche de l'aide mais merci à vous bien vouloir m'aider.
Paolo
c'est possible ça, que l'essence peu revenir dans le cylindre ? parce que j'ai regardé le pointeau et tout vas bien de ce côté là âpres la mécanique et moi... c'est dalleur pour ça que je recherche de l'aide mais merci à vous bien vouloir m'aider.
Paolo
Re: Moteur qui tourne très mal puis s'arrête ???
mir35 c'est une bonne adresse pour les gicleurs et autre...
sinon je suis du même avis que Mesta
sinon je suis du même avis que Mesta
-
- Dieu de la mob
- Messages : 4413
- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
Re: Moteur qui tourne très mal puis s'arrête ???
Oui Mir35 est très bien, et répond au téléphone.
Sinon direct chez dellorto https://www.dellorto.fr/fr/
Sinon direct chez dellorto https://www.dellorto.fr/fr/
La vie commence à 14 000 tours/min
- mesta208
- Don Juan marabouté
- Messages : 4323
- Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
- Localisation : Dordogne 24
Re: Moteur qui tourne très mal puis s'arrête ???
Oui le site dell'orto, j'ai commandé plusieurs fois, rien à redire, très fiable
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
- paolo
- Débutant
- Messages : 19
- Inscription : lun. 04 juil. 2022 - 14:13
- Localisation : Nord pas de calais
Re: Moteur qui tourne très mal puis s'arrête ???
Ha merci les gars c'est sympa à vous je vais voir ça merci pour l'info
je vous tiens au jus...
je vous tiens au jus...
- paolo
- Débutant
- Messages : 19
- Inscription : lun. 04 juil. 2022 - 14:13
- Localisation : Nord pas de calais
Re: Moteur qui tourne très mal puis s'arrête ???
Bjr les gars,
Et bien j'ai reçu mon petit carton de chez Mir35 j'ai pris quelque bricoles notamment des gicleurs un sachet de 10 gicleurs ...
j'ai donc mis le 62, avec une bougie B8HS, mon avance est a 1.5 mon mélange a 3%, et, j'ai démarré la mobylette au car de tour sur la béquille mais, après 20 minutes, le moteur menacer de s’arrêter, ça coulé encore noir à la sortie de l'échappement et je n'avais plus de ralentie...
J'ai donc déposé la bougie et me suis aperçu qu'elle encore bien noir et cette fois ci, un noir sec ?!
je vous rappel qu'il s’agit d'un kit 65 cc diamètre du cylindre 45 donc, en rodage avec un carbu sha 15/15
Alors faut il encore détendre la taille du gicleur ? je ne sais vraiment plus quoi faire...
Et bien j'ai reçu mon petit carton de chez Mir35 j'ai pris quelque bricoles notamment des gicleurs un sachet de 10 gicleurs ...
j'ai donc mis le 62, avec une bougie B8HS, mon avance est a 1.5 mon mélange a 3%, et, j'ai démarré la mobylette au car de tour sur la béquille mais, après 20 minutes, le moteur menacer de s’arrêter, ça coulé encore noir à la sortie de l'échappement et je n'avais plus de ralentie...
J'ai donc déposé la bougie et me suis aperçu qu'elle encore bien noir et cette fois ci, un noir sec ?!
je vous rappel qu'il s’agit d'un kit 65 cc diamètre du cylindre 45 donc, en rodage avec un carbu sha 15/15
Alors faut il encore détendre la taille du gicleur ? je ne sais vraiment plus quoi faire...
-
- Dieu de la mob
- Messages : 4413
- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
Re: Moteur qui tourne très mal puis s'arrête ???
Quel est l'intérêt ?
La vie commence à 14 000 tours/min
Re: Moteur qui tourne très mal puis s'arrête ???
les bougies n'aiment pas trop le ralenti, je rejoins les autres je ne vois pas l'intérêt, il faut rôder en roulant
le pot qui suinte c'est normal, après ça le fait plus ou moins suivant les huiles et le pourcentage...
le pot qui suinte c'est normal, après ça le fait plus ou moins suivant les huiles et le pourcentage...
Re: Moteur qui tourne très mal puis s'arrête ???
Et sans parler du refroidissement. Un moteur à refroidissement à air risque de surchauffer sur la béquille, surtout par ces températures.
Il vaut mieux que tu roules, même à allure modérée, pour refroidir ton moteur.
Il vaut mieux que tu roules, même à allure modérée, pour refroidir ton moteur.
Ma chaine YouTube => CLIC
- mesta208
- Don Juan marabouté
- Messages : 4323
- Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
- Localisation : Dordogne 24
Re: Moteur qui tourne très mal puis s'arrête ???
L'huile qui dégueule au ralenti c'est pas déconnant je trouve.
Ralenti souvent trop riche, combustion pas parfaite, pas assez de gaz pour tout expulser, cumul dans l'échappement... Enfin bref ça ne me surprend pas plus que ça.
Je suis assez rodé, si j'ose dire, aux rodages (très partiels) sur béquille. Ça sert peut-être à rien, mais ça me rassure.
Si tu surveillés ta température ça risque rien.
Même sur un air. Sur mon parma 50mm à air, la température ne monte pas énormément en statique, et au vrai ralenti. Pas faire mumuse avec la poignée pendant une demi-heure quoi.
Au pire un ventilo bien dirigé.
Mais ça ne vaudra jamais un vrai rodage routier, on est d'accord.
Ralenti souvent trop riche, combustion pas parfaite, pas assez de gaz pour tout expulser, cumul dans l'échappement... Enfin bref ça ne me surprend pas plus que ça.
Je suis assez rodé, si j'ose dire, aux rodages (très partiels) sur béquille. Ça sert peut-être à rien, mais ça me rassure.
Si tu surveillés ta température ça risque rien.
Même sur un air. Sur mon parma 50mm à air, la température ne monte pas énormément en statique, et au vrai ralenti. Pas faire mumuse avec la poignée pendant une demi-heure quoi.
Au pire un ventilo bien dirigé.
Mais ça ne vaudra jamais un vrai rodage routier, on est d'accord.
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
- david 76
- Expert
- Messages : 1307
- Inscription : jeu. 16 juin 2016 - 18:56
- Localisation : le havre
- Contact :
Re: Moteur qui tourne très mal puis s'arrête ???
faut juste arrêter de le laisser au ralenti trop longtemps.paolo a écrit : ↑jeu. 11 août 2022 - 23:50 J'ai donc déposé la bougie et me suis aperçu qu'elle encore bien noir et cette fois ci, un noir sec ?!
je vous rappel qu'il s’agit d'un kit 65 cc diamètre du cylindre 45 donc, en rodage avec un carbu sha 15/15
Alors faut il encore détendre la taille du gicleur ? je ne sais vraiment plus quoi faire...
le SHA n’est pas du tout prévu pour ça.
il sera toujours trop riche au ralenti.
comme dit par les copains, la pulvérisation au ralenti est grossière, le carter moteur se charge de gouttes de carburant qui stagnent, finissent par remonter, ce qui perturbe la combustion et encrassé la bougie.
roule et règle ton carbu en
charge. je parie que ton problème va disparaître.
le team bitécouto
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!