paul3364 a écrit : ↑sam. 05 août 2023 - 21:59
comme tu le decris , le budget d une restauration depend de pas mal d elements . etat de base , vehicule complet ou pas et but de la restauration .
quand j ai acheté le nitro , il etait complet et roulant mais dans un etat ... mais si je m etais limité au strict minimum , je pense que j etais bien en dessous des 1000 euros .
deja 2200 euros ! tu n as pas perdu de temps ...

tu vas pouvoir deja revendre quelques pieces pour amortir un peu . il te reste quoi comme grosses pieces encore a trouver ?
pour avoir deja eu une aprilia 125 rs et une cagiva 125 mito , je trouve que les 50 a boite manquent de charme ou d interet .
ça n en fait pas des mauvaises bases bien au contraire tout est sur dimensionné pour un moteur d origine . surtout que celle que tu as à l air plutot rare .
je ne sais pas ce que tu as prevu en moteur mais il y a ce qu il faut sur le marché pour en faire un bolide ...
j aimais beaucoup la nsr surtout le modele de 1989/93 avec ses faux airs et coloris façon rc30
en ce moment je jettes un oeil sur les 125 cagiva supercity ( j ai toujours voulu en avoir une ) . mais a rouler en gros cube régulièrement , j ai peur d etre deçu et de gaspiller ( encore un peu plus ) mon argent ...
2200€, c'est pas que j'ai pas perdu mon temps, c'est surtout que j'ai grave déconné. C'est totalement déraisonnable en si peu de temps... Mais bon, one life, et mes gosses bouffent encore à leur faim. Les factures attendront
En grosses pièces, il me manque pas grand chose. Le coffre sous le faux réservoir, les optiques, et la selle passager. Ah et aussi un démarreur, un pot, mais là je ne sais pas trop quoi mettre, j'ai un beau voca racing 80/90, mais c'est pour am6, en plus avec les carénages ça peut être difficile à passer comme me l'a fait remarquer 103p.
En moteur c'est barikit carrera 43 (50mm prévu pour une course de 43)et vilo italkit de gpr 75 en course 44. Mais faut un peu d'usinage pour faire passer les masses dans les carters.
Donc non, c'est pas demain que ça roulera
Je roule aussi en gros cube, et franchement, c'est tellement différent qu'il ne peut pas y avoir de comparaison. D'instinct tu ne t'attends pas à ressentir la même chose !
Moi j'ai des souvenirs de potes qui avait des aprilia sportives (je ne me rappelle plus du tout de leur dénominations commerciales, il y avait une mytho aussi) bref des italiennes qui avait le feu, mais globalement pas très longtemps

en tous cas, je kiffais ces bécanes.
Ahhhh la nsr

je pourrais troquer toutes mes 'bylettes pour en avoir une, sans regret !