Avis sur le cylindre dopler lc

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
tintin-29
Bricoleur
Bricoleur

avis sur le cylindre doppler lc [ReSoLu]

Message par tintin-29 »

Alors en fait le piston au "point moteur bas" ouvre impécablement tous les transferts ! Il ne lui manque que un demi millimètre pour arriver en haut ou "au ras" du cylindre ! Mais maintenant j'ai un gros soucis ! Mon moteur à été remonté avec un collègue proprement ! Mais voilà , actuellement j'ai un 15 sha sur la mob avec un gicleur de 70 , les carters sont prépa ( je précise) ! Donc j'ai regardé l'état de la bougie et elle est blanche ! J'ai tout de suite arrété de rouler avec la mob ! Que dois-je faire ? Changer de carbu ou régler le sha ?
Dernière modification par tintin-29 le lun. 04 mai 2009 - 18:37, modifié 1 fois.
Ma 103 rcx lc : pot dopler er1,carbu 16 phbn ,clapet carbon doppler,culasse lc polini ,kit 50 polini w lc , embrayage origine, guidon cross or , transmission 11*48, vario er1 dopler (4.5 grs*6); carter prépa , vilo origine et roulements renforcés

Bientot: / carbu 17,5+pipe / ressort moteur doppler /vari grande plage / allumage de marque ?
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par alex51man »

tu as pris une bougie neuve ???
Image
tintin-29
Bricoleur
Bricoleur

avis sur le cylindre doppler er 1 lc

Message par tintin-29 »

Non j'ai pris la bougie b9es que j'avais avant ! Mais là actuellement je fait des essais avec un 16 phbg et la bougie est noire (en gicleur de 82)! La mob veut partir elle s'élance puis s'éttouffe ;que faire ?
Ma 103 rcx lc : pot dopler er1,carbu 16 phbn ,clapet carbon doppler,culasse lc polini ,kit 50 polini w lc , embrayage origine, guidon cross or , transmission 11*48, vario er1 dopler (4.5 grs*6); carter prépa , vilo origine et roulements renforcés

Bientot: / carbu 17,5+pipe / ressort moteur doppler /vari grande plage / allumage de marque ?
trikar
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par trikar »

réduire ton principal, puis ré-essayer, en commençant par tout reregler
tintin-29
Bricoleur
Bricoleur

avis sur le cylindre doppler er1 lc

Message par tintin-29 »

Bonjour à tous ; donc en fait autant pour moi le carbu c'est un 16 phbn ( celui d'origine x limit ) Mais là je commence à reprende espoir car au début du montage du 16 phbn la mob s'éttoufée dés que j'accelerais ! Donc là le ralentis est tenus mais la mob à fond n'avance pas elle broute ! Est ce que c'est parseque la mob n'est pas réglér au poil que le moteur ne veut pas se lancer ? Aussi quand je roule le carbu rejette un petit jet d'essence ( à l'orifice du carbu ) Merci de votre aide !

DOC.
Technicien
Technicien

Message par DOC. »

Biensur, si ta mob broute c'est qu'il y a un manque de réglages quelques part.
Essayes avec une bougie neuve, revois complètement les réglages carbu et roule avec. Si ta bougie était blanche, c'est que la carburation était trop pauvre :wink:
XR avec :

- Doppler er1 stock (en attendant la prépa...)
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
- vario Bidalot
- carters Bidalot
- ressort moteur Doppler
- clapets Bidalot
- carbu 21
- poulie embrayage Giraudo
- pot Bidalot Racing Pro
- allumage Motoplat RI
- 11*52

Pfiouuu... Ca décoiffe !!
tintin-29
Bricoleur
Bricoleur

Message par tintin-29 »

Donc là la mob est en standby ! Je vais lui mettre un carbu 17.5 phbg , une pipe adaptée (souple ou rigide) je verrais , ensuite une bougie neuve + antiparasite , un courrone de 56 et un pignon de 11 ! Avec tout sa bien régler je pense que sa devrait marcher ! Au début je pensais que sa venais du piston bidalot ; mais non ce n'est pas sa ! PS le vario ne monte qu'au quart c'est un er1 et il est régler léger 3.5 grammes * 6 .

raoultaboul
Expert
Expert

Message par raoultaboul »

T'aurais peut-être pu régler tes carbus avant d'en changer, non? Enfin moi j'aurais déjà essayé de voir ce que ça donne, là tu change tout et tu roule pas. :( Et ça te dispensera pas de régler ton carbu, au final, quel qu'il soit.

Ta bougie se marquera mieux si elle n'est pas neuve, pour les réglages c'est plus facile.
L'essence qui gicle du carbu, il y a surement des conduits inutilisés sur ton carbu de mécaboite, recherche un peu, tu n'est pas le premier à adapter un phbn sur une mob.

Ton vario s'ouvre pas? Ben alourdis le, à moins que quelque chose ne le gène dans sa montée. Et peut-être que ta transmission s'avèrera correcte du coup.

Courage, à mon avis t'as plus de réglages à faire que de pièces à changer. Il y a déjà de quoi envoyer!!
tintin-29
Bricoleur
Bricoleur

Message par tintin-29 »

Bonjour à tous ! Alors en fait petite précision le carbu de 16 phbn à été monté sur une pipe de 15 sha par l'intermédiaire d'un bout de durite ! Mais tous les tuyaux n'ont pas été bouché , cest un carbu a graissage séparée + dépréssion ! Pour le vario qui ne monte pas c'est normal le carbu quand le moteur remonte bloque ; tape contre le cadre ! Donc c'est pour sa que je vais monté un 17.5 phbg avec la pipe adaptée ! Aussi une couronne de 56 ou 52 era la bienvenue pour la patate car 48 c'est plutot l'allonge !

Répondre