Problème carbu 15 PHBG

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
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homer_stalker44
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Problème carbu 15 PHBG

Message par homer_stalker44 »

Salut a tous!
J'ai acheté récemment un haut moteur préparé + un carbu de 15 PHBG. Je monte tout ça correctement, mais impossible de démarrer. Je pousse en courant a fond pendant au moins 3 minutes, et je tourne la poignée d'accélérateur a fond , et a ce moment la, on crois qu'elle va partir parce qu'elle pète un petit peu pendant une demi seconde, mais cale. je ne vois pas d'où cela peut venir ,et ça commence sérieusement a m'ennuyer!
J'ai retenter de la démarrer avec mon ancien carbu 15 SHA, et la niquel elle démare et roule!
Que me conseillez vous de faire par rapport au phbg? c'est des réglages, mais je n'ai jamais touché a un phbg.
merci :wink: :oops:
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KEYZ
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Message par KEYZ »

Elle devrait démarrer, tu dois avoir un gros problème d'arrivé d'essence, redemonte et voit ce qu'il ne va pas, pas de fuite au niveau du manchon?...pas craqué ou autre...les prises de dépressions sont-elles bouchés? si il y en a du moins :?
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Message par homer_stalker44 »

Non ya pas de fuite, rien de craquelé... C'est quoi les prises de dépressions? elle se situent ou? :oops:
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joseph
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Message par joseph »

re démonte tout ton carbu regarde que l'essence arrive bien dans la cuve, passe un coup de soufflette si tu peut .
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bullo
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Message par bullo »

Il faut que tu bouche toutes les vis dorés a par l'arrivée d'essence bien sûr :wink:

Sinon tu as quoi comme gicleur, quand tu t'arrêtes, elle est donc noyé ?
Tu as un starter ? si tu mets ta main devant ton PHBG pour faire office de starter, ça donne quoi ?
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Démontes le carbu en pieces, et nettoie le complètement (à l'essence, ou mieux au diluant pour peinture)

Verifies que tes gicleurs ne sont pas bouchés !!!

Quels gicleurs tu as dessus ??? Certains moteurs capricieux ne demarrent pas quand c'est trop pauvre...

Et pour démarrer une machine à froid, pas d'accelerateur, juste du starter !
Vis la vis de ralenti suffisamment quand meme...
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Message par homer_stalker44 »

bullo a écrit :Il faut que tu bouche toutes les vis dorés a par l'arrivée d'essence bien sûr :wink:

Sinon tu as quoi comme gicleur, quand tu t'arrêtes, elle est donc noyé ?
Tu as un starter ? si tu mets ta main devant ton PHBG pour faire office de starter, ça donne quoi ?
alors il y a : boisseau à coupe de 40, aiguille W7, gicleur principal de 70, gicleur de ralenti de 45, gicleur de starter de 60, et vis de richesse réglée sur 2 tours et demi dévissée depuis la position "vissée à fond".
Avec le phbg elle ne démarre pas, on entend un petit "pet pet" quand on accélère a fond pendant bien 5 secondes, en courant a balle a coté, mais elle ne démarre pas...
J'ai un starter oui. Je n'ai pas bien vu, c'est comme sur un sha? il y a un trou ou on peut mettre son doigt pour le bouché?
Ca me soul parce que le phbg j'en ai jamais touché ...
bullo
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Message par bullo »

pour le starter, c'est un starter à câble :wink:

Essaye en revissant ta vis de richesse (donc pour appauvrir) et collé ta main devant ton entrèe d'air pour faire office de starter, et t'essayes de démarrer...
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Message par matrhack »

homer_stalker44 a écrit :gicleur principal de 70
je trouve ca petit ^^
après pour ls phbg ya un système sur le coté du carbu pour faire un starter ... yen a des a câbles et certains sont comme les motos une tirette a levée et a rebaisser ...
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Il arrive meme pas à demarrer et tu veux apauvrir :shock: :shock: :shock:
Deja que en regle general (constat personnel) les PHBG ont souvent un gicleur de ralenti trop petit d'origine :roll:


Pour le principal si tu avais un 75 pour commencer ce serait bien !
Le starter pas touche
Le ralenti pas touche
La vis de richesse devisser de 2,5 parfait !

Le starter se trouve dans le puit à coté du puit du boisseau...
Si tu n'as pas cabler ton starter (ce quie st un tort...) tu peux toujours essayer de mettre ta main devant l'entrée d'air du carbu... Ce sera pas Byzance mais ca pourra aider !
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joseph
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Message par joseph »

matrhack a écrit :
homer_stalker44 a écrit :gicleur principal de 70
je trouve ca petit ^^
c'est un carbu de 15 . . .
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Message par Rastaf' »

Et pourtant...

J'ai vu tourner des moteurs origines stock avec pot Ninja G3... Gicleur de 72 dans le carbu de 15... :roll:
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Message par homer_stalker44 »

Salut j'ai fait ce que vous m'avez dit, l'essence coule bien dans la cuve, j'ai amorcer avec un peu d'essence, jute après avoir fais un tour avec le sha, elle démarre avec le phbg, mais mal, donc je pense qu'a froid, elle démarra pas. Je peux faire que du 8 km/h max, si j'accélère elle se noie et cale... je ne vois pas d'où ça vient, ça me soule trop...
La cuve se remplie bien pourtant.
J'ai fait une photo, peut être manque t'il quelque chose...
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Y a pas un Nantais généreux qui peut venir m'aider??? :)
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Message par alex51man »

problème de pointeau ??

as tu le joint torique derrière ta vis de richesse ??
les "trop pleins/mise a l'air" sont-ils débouché ??
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Message par homer_stalker44 »

pas de problème de pointeau. Pour le joint je ne sais pas, et l'autre truc je n'ai pas compris... :oops:
Je pense que dans mon cas, étant donné que la mob fait "bweuuuu..." et calle, c'est trop riche
Je vais baisser mon gicleur, et baisser l'aiguille.
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Message par ben43g »

oui , mais si sa fait bheuuuuuuuu , c' est que c' est pauvre , par contre si sa fait un bruit gras genre braaaaa... , c' est que t' est riche . :wink:
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Message par immery »

j'avez zu le méme tour moi c'été parce que mon ariver d'essence n'était pas asser importante j'est donc changer le robinet
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Message par homer_stalker44 »

a ok ba je vais vérifier ca alors merci , puis si ca me gave, je refous le sha et je revend le phbg
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Message par leburnerfou »

immery, quand mème..l'orthographe me*de !! il faut déchiffrer pour conprendre un tentinet soit peu ce que tu as voulu dire...
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Message par cortex73 »

Tu as essayé de jouer avec le cran de l'aiguille? Il est en quel position actuellement?
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Message par BAk0U »

leburnerfou a écrit :immery, quand mème..l'orthographe me*de !! il faut déchiffrer pour conprendre un tentinet soit peu ce que tu as voulu dire...
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Message par alex51man »

:lol: Bak0U pas fouteur de gueule pour un rond hein ?!! :mrgreen:

Plus sérieusement, la meule tournait parfaitement rond avec le SHA ??

Sa sent la prise d'air ou l'aiguille pas du tout adapté ton histoire ... :?
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Message par BAk0U »

j'exècre les fautes d'orthographes alors que c'est tout aussi simple d'écrire correctement ...


malheureusement, je ne peux point aider pour la résolution de ton affaire, homer_stalker ...
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Message par Thithi »

:lol: Ah ce Bak0u ça fais du bien de revenir sur le forum :wink: .
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Message par GAARA1 »

Pour ton gicleur de ralenti je mettrai un 50. Ensuite récupere le gicleur principal que tu as sur le SHA et monte le sur le phbg.

Tu peux nous faire une tof du phbg du coté ou tu a la vis de ralenti une de l'autre coté pour voir si il y a un starter ou pas. S'il y en a un, il faut le demonter ( je crois que c'est une clé plate de 8 ou 10 pour le démonter) pour voir s'il manque pas une piece. Il existe 2 types de starter sur le phbg : un manuel ( on tire dessus et on tourne d'un 1/4 de tour pour l'enclencher) et un autre a cable. Si tu as le premier pas de soucis qu'il manque une piece, par contre si tu as le deuxieme, il peut manquer le ressort ou la piece ou tu viens fixer le cable de starter. S'il manque une piece ton starter est tout le temps actif et donc ça délire tout le temps.

Je me dis aussi que tu as peut etre mal montè le cable d'accelerateur sur le carbu et donc l'aiguille n'est pas bloqué sur le boisseau et donc bouge en hauteur alors qu'elle doit resté solidaire du boisseau.

Pour ton cable d'accelerateur, le montage est le suivant :

-le cable passe dans le couvercle du carbu
- aprés dans le ressort
- tu mets l'aiguille avec son circlipse ( au deuxieme cran en partant du haut) sur le boisseau
- tu passes le cable dans le boisseau
- et enfin tu met le "bloc aiguille " ( une piece en metal ou en plastique qui permet de maintenir l'aiguille plaqué au boisseau) entre l'aiguille ( qui est sur le boisseau) et le ressort.

Vérifie tout ça. :wink:
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Message par Lovecraft62840 »

C'est une clé de 11 pour virer le starter :wink:
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joseph
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Message par joseph »

Lovecraft62840 a écrit :C'est une clé de 11 pour virer le starter :wink:
le manuel oui mes celui à câble c'est une clé de 10 :wink:
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Message par homer_stalker44 »

Le câble est bien monté pas de souci de ce coté.
Bon j'annonce j'arrête la mob, ça prend trop de temps, je passe le code bientôt, et le permis, donc après il me faudra une voiture. Donc voila quelqu'un veut me l'acheter, elle est en vente sur leboncoin
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joseph
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Message par joseph »

je pense que dans quelques annés tu va le regretté
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Message par homer_stalker44 »

Je ne pense pas non, quand j'aurais ma voiture, j'y penserai plus
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