Salut, je me suis bien documenté sur les coupes circuits 51 mais j'ai encore quelques détails qui m'échappent ; j'ai une Club VR où il n'y a pas de coupe contact d'origine, j'ai lu des post où il y en a qui disent couper le fils orange qui va du CDI à la bobine HT, c'est faux, la masse est le noir ; mais je sais pas si je doit coupé plutôt celui qui relie le CDI à la bobine ou bien celui qui va du CDI à la masse?
Quelqu'un serais il?
PS : J'ai remarqué un fils noir et blanc avec une cosse qui sort de mon CDI, c'est surement une option car il n'est pas branché ; mais quelle option?
Dernière modification par KerOzeN le ven. 05 juin 2009 - 22:50, modifié 1 fois.
Le fil noir et blanc, c'est précisément ce que tu cherches : le fil du coupe-circuit.
Tu as juste à installer un bouton-poussoir ou un interrupteur à clé entre ce fil et la masse ; le "contact" est coupé lorsque ce fil est mis à la masse.
Plus précisément, on court-circuite l'induit d'allumage, ce qui empêche la charge du condensateur et donc l'étincelle.
[EDIT] : et dans le cas général, on évitera toujours de couper la masse d'un circuit : le courant trouvera toujours une masse, mais sûrement pas celle que l'on voulait... on préférera donc couper l'alimentation
MagnumRacing XR Liquide / Motoconfort AU89 et diverses mobs plus ou moins en pièces
30 secondes après le démarrage de la mob j'ai prix le fils et sans le poser sur la masse je me suis pris un coup de jus on aurais dis une clôture électrique pour les chevaux XD ; Normal?
Arf trop marre des coup de bourres pendant les test je démarrer l'interrupteur dans la main ; la main qui touche la poignet de frein métal ouille!
Sinon sa fait le contraire de sa que je veux dus coup ; c'est quand le met la clef que le moteur s'arrête, sa va être pratique pour les voleurs sa tiens. XD
Oui je te reçois 5/5, je vais me renseigner si il n'y a pas moyen d'inverser la chose ; mais sinon j'ai un autre interrupteur à clef qui fait les deux positions contrairement à l'autre qui en fais qu'une mais le soucis c'est que je vais devoir agrandir le trou prévu pour le compteur car il est plus gros alors que l'autre passait nickel.
C'est tout simplement la bobine du volant qu'on met à la masse, ce fil noir et blanc, donc normal de prendre une bourre, on a plusieurs dizaines-centaines de volts à cet endroit
tu peut mettre autant de coupe circuit (en fait le terme est mauvais puisqu'il s'agit d'une mise à la masse) que tu veux...
un au guidon, un au poignet (style jet-ski), un à clef sur le phare et un à interrupteur planqué sous la selle
par contre, vient pas te plaindre si t'en a oublié un et que t'a tout démonté ton allumage
A+
Ben. Full 70's
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Yamaha 500 SR (78 ), Kawasaki 90 MC1 (75) Motobecane 350
Motobecane 125 LT (72), Std 'piste' (70), LT3-Coupe (77), L (71) LT3 (76)
Mobylette N40T (73) full stock, Mobyx X7V (74)
J'ai monté mon gros inter à clef en provisoire avant de faire quelque chose de propre car là c'est pas top ; sa fait moche (roulé dans de la chambre à air puis scotché, fils dans une gaine trop courte, et le tout tenant avec deux colliers) et puis le voleur qui si connait bien sachant que j'ai pas mis de gaine à mes câbles jusqu'au bout ; il n'a qu'a enlevé la masse que j'ai prise à mon klaxon... Sinon sa fonctionne nickel.
J'aimerais bien faire sa super propre mais j'ai pas d'idée ; j'aimerais bien que quelque un d'entre vous me présente se qu'il ont bidouiller ou comment est fait le tableau de bord mais pour la mienne c'est compliqué tout est d'origine à part le guidon.