Question variateur

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
KerOzeN
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 250
Inscription : mar. 04 nov. 2008 - 23:54
Localisation : 78 Yvelines

Question variateur

Message par KerOzeN »

Bonjour à tous, j'aimerais savoir quel variateur serais le mieux pour ma 51 avec un moteur full origine, un pot ninja f50 et une transmition 11*64? :?:

Merci d'avance! :)
Dernière modification par KerOzeN le ven. 12 juin 2009 - 20:50, modifié 1 fois.
Motobécane AV44 1960
MBK 51 Club VR 2000

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Re: Question variateur

Message par matrhack »

full origine ta transmition est trop courte pour moi
donc un grande plage ?

variotop un peu lourd pour de l'origine ...
bidalot giraudo ?
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
KerOzeN
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 250
Inscription : mar. 04 nov. 2008 - 23:54
Localisation : 78 Yvelines

Message par KerOzeN »

C'est la transmission origine, fais exprès pour me brider en pointe... :roll:
J'aimerais un meilleur variateur mais niveau vario je ne connais rien! :?
Motobécane AV44 1960
MBK 51 Club VR 2000

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
joseph
Apprenti
Apprenti
Messages : 522
Inscription : mer. 24 déc. 2008 - 13:05
Localisation : seyssel

Message par joseph »

moi je te conseille un bidalot.
sa va bien sur origine et sur moteur poussé
mbk 51 magnum racing
cylindre mbk 165/113
pot bidalot RRE
vario bidalot G1/G2 junior
carbu de 17.5 DO admission malossi

mbk 51 cf (replique)
moteur groupe 2
cylindre G2a
petit carters
vilo bidalot
allumage pvl digital
vario malossi (pour commencé)
clapets bidalot
carbu de 19
EN CONSTRUCTION

http://mbk-51-cf.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
KerOzeN
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 250
Inscription : mar. 04 nov. 2008 - 23:54
Localisation : 78 Yvelines

Message par KerOzeN »

J'ai remarqué que chez bidalot ils faisaient un g1 et un g2 ; quelle est la différence?
Motobécane AV44 1960
MBK 51 Club VR 2000

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
joseph
Apprenti
Apprenti
Messages : 522
Inscription : mer. 24 déc. 2008 - 13:05
Localisation : seyssel

Message par joseph »

tu dois parler du g1/g2junior

c'est le non du vario bidalot commercialisé
mbk 51 magnum racing
cylindre mbk 165/113
pot bidalot RRE
vario bidalot G1/G2 junior
carbu de 17.5 DO admission malossi

mbk 51 cf (replique)
moteur groupe 2
cylindre G2a
petit carters
vilo bidalot
allumage pvl digital
vario malossi (pour commencé)
clapets bidalot
carbu de 19
EN CONSTRUCTION

http://mbk-51-cf.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
KerOzeN
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 250
Inscription : mar. 04 nov. 2008 - 23:54
Localisation : 78 Yvelines

Message par KerOzeN »

D'accord, et bien il me reste plus qu'a m'en trouver un d'occase! :D
Motobécane AV44 1960
MBK 51 Club VR 2000

ImageImage
MSX
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 125
Inscription : dim. 18 janv. 2009 - 20:20
Localisation : Perdu derrière les buissons ....

Message par MSX »

bidalot = prise direct , non ?
Motobecane EV50 Enduro
Avatar de l’utilisateur
joseph
Apprenti
Apprenti
Messages : 522
Inscription : mer. 24 déc. 2008 - 13:05
Localisation : seyssel

Message par joseph »

oui
mbk 51 magnum racing
cylindre mbk 165/113
pot bidalot RRE
vario bidalot G1/G2 junior
carbu de 17.5 DO admission malossi

mbk 51 cf (replique)
moteur groupe 2
cylindre G2a
petit carters
vilo bidalot
allumage pvl digital
vario malossi (pour commencé)
clapets bidalot
carbu de 19
EN CONSTRUCTION

http://mbk-51-cf.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
KerOzeN
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 250
Inscription : mar. 04 nov. 2008 - 23:54
Localisation : 78 Yvelines

Message par KerOzeN »

Sa veut dire quoi ; qu'il n'y a pas d'embrayage?
Motobécane AV44 1960
MBK 51 Club VR 2000

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

voila c'est exactement ca le moteur entrainera toujours la roue
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
KerOzeN
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 250
Inscription : mar. 04 nov. 2008 - 23:54
Localisation : 78 Yvelines

Message par KerOzeN »

Zut, moi il me faut à embrayage ; je suis pas en pleine campagne ; j'ai des stops des feux rouges... :lol:
Il m'en faudrait un avec embrayage (sa existe encore des variateur sans embrayage en 2009? :D )
Motobécane AV44 1960
MBK 51 Club VR 2000

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
joseph
Apprenti
Apprenti
Messages : 522
Inscription : mer. 24 déc. 2008 - 13:05
Localisation : seyssel

Message par joseph »

bain c'est soit tu prend une poulie avec fonction embrayage et avec un vario genre bidalot, soit avec une pédale de cirette.


ou il y a les vario doppler qui certains on la fonction embrayage mais les joue s'usent très vite. donc il doit resté le guiraudo si je me trompe pas mais je ne le connais pas trop celui là
mbk 51 magnum racing
cylindre mbk 165/113
pot bidalot RRE
vario bidalot G1/G2 junior
carbu de 17.5 DO admission malossi

mbk 51 cf (replique)
moteur groupe 2
cylindre G2a
petit carters
vilo bidalot
allumage pvl digital
vario malossi (pour commencé)
clapets bidalot
carbu de 19
EN CONSTRUCTION

http://mbk-51-cf.skyrock.com/
MSX
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 125
Inscription : dim. 18 janv. 2009 - 20:20
Localisation : Perdu derrière les buissons ....

Message par MSX »

le giraudo n est pas a embrayage je croit , sinon tu as le ER2/3 , RGD Titane , et quelques autre pas tres connu genre Vario Urt , je sais pas si ils sont a embrayage ou prise direct :?

Apres oui tu prend genre un vario malossi avec une poulie variatrice/embrayage sa te permet de t'arréter sans caler .
Motobecane EV50 Enduro
Avatar de l’utilisateur
KerOzeN
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 250
Inscription : mar. 04 nov. 2008 - 23:54
Localisation : 78 Yvelines

Message par KerOzeN »

Le mieux c'est de trouver un plateau avec embrayage intégré sur le coter, j'espère en trouver de la même taille que celui d'origine. :roll:
Motobécane AV44 1960
MBK 51 Club VR 2000

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
joseph
Apprenti
Apprenti
Messages : 522
Inscription : mer. 24 déc. 2008 - 13:05
Localisation : seyssel

Message par joseph »

bain oui, doppler en fait une très bien pour ceux qui on un gros budget :lol:
mbk 51 magnum racing
cylindre mbk 165/113
pot bidalot RRE
vario bidalot G1/G2 junior
carbu de 17.5 DO admission malossi

mbk 51 cf (replique)
moteur groupe 2
cylindre G2a
petit carters
vilo bidalot
allumage pvl digital
vario malossi (pour commencé)
clapets bidalot
carbu de 19
EN CONSTRUCTION

http://mbk-51-cf.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3433
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
Localisation : Entre le 70 et le 90
Contact :

Message par alex51man »

Sur une petite config, sa devrait encore aller ...
Par contre, si tu change de config ... :?

Si tu veux une poulie d'embrayage,
essaye d'improviser pour en faire une maison ...

Parce que c'est introuvable et/ou hors de prix ... :?
Image
s-i-m
Débutant
Débutant
Messages : 65
Inscription : mar. 16 juin 2009 - 21:13
Localisation : clermont-fr (63)

Message par s-i-m »

c'est chaux a faire une poulie d'embrayage maison ? :idea:
Avatar de l’utilisateur
joseph
Apprenti
Apprenti
Messages : 522
Inscription : mer. 24 déc. 2008 - 13:05
Localisation : seyssel

Message par joseph »

tu as un tour et/ou une fraiseuse?
mbk 51 magnum racing
cylindre mbk 165/113
pot bidalot RRE
vario bidalot G1/G2 junior
carbu de 17.5 DO admission malossi

mbk 51 cf (replique)
moteur groupe 2
cylindre G2a
petit carters
vilo bidalot
allumage pvl digital
vario malossi (pour commencé)
clapets bidalot
carbu de 19
EN CONSTRUCTION

http://mbk-51-cf.skyrock.com/
remi89
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2000
Inscription : ven. 21 mars 2008 - 18:36
Localisation : AUXERRE (89)
Contact :

Message par remi89 »

Ou avec une poulie d'RCX, mais franchement c'est chaud...

Je pense que tu devrais plutot choisir un vario à embrayage.

Je vais te donner un avis personnel, avec un moteur d'origine, le plus économique, fiable et surtout avec le meilleur rapport prix/gain de performence, le mieu reste d'améliorer ton vario d'origine.
Place une cage à billes 4 billes (environ 12 euros chez Bidalot) et place-en deux face à face, raccourcis tes plaquettes d'embrayage, si tu peux allège ta cloche en perçant de gros trous dedans.

Tu gagnera déja pas mal, et vu la transmission et le moteur que tu as je pense que c'est suffisant.

En guise d'exemple, sur ma motobécane, avec comme configue un haut moteur et des carters d'origine, un carbu de 15 SHA (le bas de gamme), un pot doppler, un allumage ducati, je prend 80 km/h sur plat avec le vario d'origine amélioré. Comme quoi ça bride pas tant que ça...
Image
NoOki
Technicien
Technicien
Messages : 782
Inscription : dim. 24 févr. 2008 - 20:10
Localisation : Nantes (Saint seb)

Message par NoOki »

Tu trouveras des cages 4 billes dans les 5 euros.

Tu peux aussi monter une cage à galet (5/6€) pour affiner tes réglages.

Essayes ça et si ça te convient toujours pas, achètes un vario !
Image
remi89
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2000
Inscription : ven. 21 mars 2008 - 18:36
Localisation : AUXERRE (89)
Contact :

Message par remi89 »

EDIT : supprimé...
J'ai cherché et j'ai trouvé ^^
Image
s-i-m
Débutant
Débutant
Messages : 65
Inscription : mar. 16 juin 2009 - 21:13
Localisation : clermont-fr (63)

Message par s-i-m »

joseph a écrit :tu as un tour et/ou une fraiseuse?
oué je peux trouvé sa :twisted:
Avatar de l’utilisateur
joseph
Apprenti
Apprenti
Messages : 522
Inscription : mer. 24 déc. 2008 - 13:05
Localisation : seyssel

Message par joseph »

bain faut trouvé les mesures et voilà, et peut être la traité pour quel soit plus solide.
mbk 51 magnum racing
cylindre mbk 165/113
pot bidalot RRE
vario bidalot G1/G2 junior
carbu de 17.5 DO admission malossi

mbk 51 cf (replique)
moteur groupe 2
cylindre G2a
petit carters
vilo bidalot
allumage pvl digital
vario malossi (pour commencé)
clapets bidalot
carbu de 19
EN CONSTRUCTION

http://mbk-51-cf.skyrock.com/
s-i-m
Débutant
Débutant
Messages : 65
Inscription : mar. 16 juin 2009 - 21:13
Localisation : clermont-fr (63)

Message par s-i-m »

ok merci :)
Répondre