variateur 103 peugeot

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
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pierre35
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variateur 103 peugeot

Message par pierre35 »

j'ai remonté mon variateur (plan pris sur forum) changé les ressorts et le disque embrayage , les masselotes on été coupé sur le bord... depuis j'ai l'impression d'etre en prise direct , si on veut demarrer a la poussette , la roue arriere à tendance à "bloquer", et sur bequille si on arrete de pedaler le moteur se bloque presque d'un coup...
qu'en pensez vous ?
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Je retrouve plus le schéma, mais ya une rondelle creusé qu'il ne faut pas inverser de sens, ne pas mettre le tube sur le côté creusé, t'as pas fait ça ??
pierre35
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Message par pierre35 »

tu parles de la rondelle a epaulement que l'on place sur la rondelle plastique blanche ? oui je vais reverifier mais je crois que je l'ai bien placé
rien d autre ?
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Boardzero
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Message par Boardzero »

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:wink: :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
pierre35
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Message par pierre35 »

c'est drôle on a eu la même pour ce shema, idée mais tu fais plus vite que moi!! , bon la machine a redémarré mais pas top , il faut que je regle encore l'allumage te que je refasse le faisceau du volant magnétique qui a été bouffé , je vais donc regagner un peu de pêche a l'allumage au niveau etincelle je pense , refaire le réglage et yalla non?
a+
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Message par alex51man »

Normalement, si tout est bon sa devrais marcher !

Mais sincérement, je te conseille de démonter te réviser intégralement le moteur,
car a vouloir s'économiser, on ne fait que perdre temps et argents :wink:

(joints neuf, roulements neufs, segments neufs, cylindre et piston déglacé déglacé, plan de joints surfacé, clapet neufs et un remontage dans les règles en feront un moteur très fiable :wink: )
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pierre35
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Message par pierre35 »

sur un autre post :j'ai ecris que j'avais changé , vilo, roulements, joints spi et piston segments tous les joints , condo, rupteurs (transval)clapet ....
disque d'embrayage ressorts position2 bougie!
alors je pensais avoir fait largement le necessaire ? :)
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Message par alex51man »

Oui, c'est nikel :wink:
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Flucky
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Message par Flucky »

N'oublie pas de tirer une vraie masse d'un boulon du bas-moteur jusqu'au cadre.

J'ai encore eu le cas ce we sur la SP98 de Nooki, une masse flottante (tout était bon à l'ohmmètre), mais le retour de la HT se faisait mal, pas moyen de dépasser 2500 tours.

Un bout de fil et hop, tout bon.
pierre35
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Message par pierre35 »

ok on va faire ça, un fil de masse (2,5 mm2 souple ) entre cadre et boulon de bride echappement ça le fait? :?:
ben43g
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Message par ben43g »

le mieu c' est un écrou de gougeons :wink:
http://ben-43g.skyrock.com/1.html

machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p

XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
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Flucky
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Message par Flucky »

pierre35 a écrit :ok on va faire ça, un fil de masse (2,5 mm2 souple ) entre cadre et boulon de bride echappement ça le fait? :?:
Non, masse prise sur le bas moteur uniquement, sinon tu te retrouves avec des masses flottantes au potentiel incertain
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