Usure des roulements de poulie sur 103 sp

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
Répondre
vince73
Apprenti
Apprenti
Messages : 651
Inscription : lun. 23 juin 2008 - 12:32
Localisation : 73

Usure des roulements de poulie sur 103 sp

Message par vince73 »

Salut a tous.
Sur mon sp les cages à aiguilles de poulie s'use très vite et casse ! :shock: ( les aiguilles se barre les une apres les autre !? :evil: ) Elle a pas tenu 2 mois et sa fais deja la 2 eme ! Je comprend pas ! C est du doppler pourtant ! Au prix qu il y vende ! :evil: :evil: :evil: C est de la merd... ! :x Y a t il encore des plateau de bonne qualité sur le marché ?
MERCI :wink:
103 rcx lc : pot ninja G2 open, cartouche carbonne ninja compétition, carbu 21 PHBG souple , pipe AM6 malossi viton , carter malossi grand volume , clapet VL15 , HM malossi , vario , vilo et pompe a eau bidalot bougies b10racing , transmition 10ou12*50ou56, fourche EBR .
103 SP : moteur athena , vario , vilo , carters origine , pot serpentin polini , cartouche bidalot , carbu 15 PHBG .
ben43g
Expert
Expert
Messages : 1208
Inscription : dim. 06 juil. 2008 - 22:51
Localisation : normandie ( près du havre )
Contact :

Message par ben43g »

ma frere a eu le meme soucis , sinon tu peu les changer , tu vas chez un revendeur de roulement et c' est bon , ou alors tu te trouve une rcx :lol: :arrow:
http://ben-43g.skyrock.com/1.html

machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p

XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
vince73
Apprenti
Apprenti
Messages : 651
Inscription : lun. 23 juin 2008 - 12:32
Localisation : 73

Message par vince73 »

ben43g, j ai déja une rcx ! :lol: Quel revendeur ? AD .....
103 rcx lc : pot ninja G2 open, cartouche carbonne ninja compétition, carbu 21 PHBG souple , pipe AM6 malossi viton , carter malossi grand volume , clapet VL15 , HM malossi , vario , vilo et pompe a eau bidalot bougies b10racing , transmition 10ou12*50ou56, fourche EBR .
103 SP : moteur athena , vario , vilo , carters origine , pot serpentin polini , cartouche bidalot , carbu 15 PHBG .
ben43g
Expert
Expert
Messages : 1208
Inscription : dim. 06 juil. 2008 - 22:51
Localisation : normandie ( près du havre )
Contact :

Message par ben43g »

le revendeur je sais ,pas , moi j' ai un vendeur de pièces auto qui a tout ce que je lui demande en roulement , donc je lui donne la référence et les dimention et c' est good , et en plus ils sont de bonne qualité .

sinon , avant de monter la poulie tu change la graisse et tu en met qui ressiste aux températures élevées , c' est ce que je fais , ma graisse tien 800° et elle tien a l' eau :wink:
http://ben-43g.skyrock.com/1.html

machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p

XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

ben43g a écrit :lsinon , avant de monter la poulie tu change la graisse et tu en met qui ressiste aux températures élevées , c' est ce que je fais , ma graisse tien 800° et elle tien a l' eau :wink:
tout est dit! cherche pas plus loin
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Alex...
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 10155
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04
Localisation : Aix / Montpellier

Message par Alex... »

Ca n'est surement pas le roulement problème alors... Ca serait une conséquence...

Etat de l'axe ? alignement poulie ? état sur le voile de poulie ?? ......
Avatar de l’utilisateur
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3433
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
Localisation : Entre le 70 et le 90
Contact :

Message par alex51man »

Prends un roulement de marque aussi ...

car les roulements type origine FDM vendu par les concess';
c'est de la daube :evil: :evil:

+1 pour la graisse !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

skf ;)
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3433
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
Localisation : Entre le 70 et le 90
Contact :

Message par alex51man »

csr est bien moins cher aussi ...

et sa tiens pas mal je trouve !

au fait; si ton axe est marqué, ou s'il y a un jeu excessif,
sa changera rien au problème ...
Image
fiat76
Débutant
Débutant
Messages : 62
Inscription : sam. 22 août 2009 - 23:19
Localisation : LE HAVRE

Message par fiat76 »

humm,vérifie bien l'alignement entre le vario et ta poulie,ça doit pas lacher aussi vite
vince73
Apprenti
Apprenti
Messages : 651
Inscription : lun. 23 juin 2008 - 12:32
Localisation : 73

Message par vince73 »

Bon j ai trouvé les roulements qu il faut ! Pour info , rcv team fourni encore des roulement de poulie !( 14mm ) Merci pour vos réponce !
Mais , les roulements de poulie , sa chauffe autant que sa !!!? La graisse cuivré , c est bon ? merci
Dernière modification par vince73 le dim. 20 sept. 2009 - 13:24, modifié 1 fois.
103 rcx lc : pot ninja G2 open, cartouche carbonne ninja compétition, carbu 21 PHBG souple , pipe AM6 malossi viton , carter malossi grand volume , clapet VL15 , HM malossi , vario , vilo et pompe a eau bidalot bougies b10racing , transmition 10ou12*50ou56, fourche EBR .
103 SP : moteur athena , vario , vilo , carters origine , pot serpentin polini , cartouche bidalot , carbu 15 PHBG .
Alex...
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 10155
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04
Localisation : Aix / Montpellier

http://googleads.g.doubleclick.net/aclk?sa=l&ai=BhzaBmPS

Message par Alex... »

tu ne réponds même pas aux questions... ne demande pas d'aide si tu ne lis pas les réponses !!!!
vince73
Apprenti
Apprenti
Messages : 651
Inscription : lun. 23 juin 2008 - 12:32
Localisation : 73

Message par vince73 »

Euh ???? Je sais pas quoi répondre ! :lol: Pourquoi tu dit sa ? J ai pris en compte tout les réponces ! Je demande juste des comfirmations , sais tous ! :wink:
Si quelqu un peut me dire quel est l ordre d assenblage d origine de la poulie ! En partant de la gauche ! Merci :wink:
103 rcx lc : pot ninja G2 open, cartouche carbonne ninja compétition, carbu 21 PHBG souple , pipe AM6 malossi viton , carter malossi grand volume , clapet VL15 , HM malossi , vario , vilo et pompe a eau bidalot bougies b10racing , transmition 10ou12*50ou56, fourche EBR .
103 SP : moteur athena , vario , vilo , carters origine , pot serpentin polini , cartouche bidalot , carbu 15 PHBG .
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

ben43g a écrit : ma graisse tien 800°
Faudra me donner la référence, pour moi, quand une graisse tient 200°C, c'est déjà beaucoup.

Au boulot on a des roulements qui tournent à 240°C, on n'a jamais trouvé de graisse qui tienne plus de 2 semaines à cette température.
ben43g
Expert
Expert
Messages : 1208
Inscription : dim. 06 juil. 2008 - 22:51
Localisation : normandie ( près du havre )
Contact :

Message par ben43g »

t' est sur , je vais revérifier , mais c' est de la vieille graisse de mon grand père qu' il a depuis belle lurette , donc je vais voir sa , c' est vrais que 800 :lol:

edit ; voila son tube , c' est exactement sa , par contre c' est pas 800 mais 400 et seulement en pointe, il me semblais bien que sa tenais bien le chaud :lol:

http://www.graisse-belleville.com/vente ... b5c8f9f5be
http://ben-43g.skyrock.com/1.html

machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p

XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Ah, c'est bien ce que je disais, 200°C en continu
Répondre