Perlage à répetition.

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
mickfly
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 148
Inscription : sam. 08 nov. 2008 - 17:56
Localisation : Auvergne

Perlage à répetition.

Message par mickfly »

Salut,
Je me sert de mon vieux 50V depuis la rentrée pour aller au bahut et depuis le debut de semaine, ma bougie perle à répetition.
Bientôt je ne passerai plus mon budget dans le carburant, mais dans les bougies! :shock:
Quelqu'un sait d'où cela peut venir?
Merci d'avance :wink:
Si ma mob fonctionne, c'est qu'elle va tomber en panne.
Si elle ne fonctionne plus, c'est qu'elle l'est déja...
Avatar de l’utilisateur
KEYZ
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3423
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40
Localisation : le nord du nord au nord

Message par KEYZ »

indice de bougie non conforme à ta motorisation!? c'est quoi ta bougie?
For race only !!
Avatar de l’utilisateur
mickfly
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 148
Inscription : sam. 08 nov. 2008 - 17:56
Localisation : Auvergne

Message par mickfly »

C'est un B7HS.
Si ma mob fonctionne, c'est qu'elle va tomber en panne.
Si elle ne fonctionne plus, c'est qu'elle l'est déja...
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13321
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Moteur d'origine ?
Quel est la couleur de la porcelaine de la bougie ?
Avatar de l’utilisateur
mickfly
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 148
Inscription : sam. 08 nov. 2008 - 17:56
Localisation : Auvergne

Message par mickfly »

Le moteur à un carbu de 15 Gicleur 63.
La porcelaine est grise.
Si ma mob fonctionne, c'est qu'elle va tomber en panne.
Si elle ne fonctionne plus, c'est qu'elle l'est déja...
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Le perlage est causé par :

- Soit de l'huile merdique qui brûle mal

- Soit un mauvais écartement de l'électrode de masse (<0,5mm), réglage idéal pour une meule 0,6mm

- Soit une bougie trop froide ; sur la plupart des AV7, B7HS est bien ; néanmoins, certains préfèrent une B6HS l'hiver.

- Soit une bougie trop vieille qui commence à mourir

- Un mauvais calage de l'allumage ; avec ta configue, culasse 2,35CV plus carbu de 15, calage de l'allumage à 1,5.

- Un allumage faiblard ; quelle est la couleur de ton étincelle ? orange ou bleue ?

Donc dans un premier temps, essaye une B7 neuve, sinon passe en B6 jusqu'à la mi saison
Avatar de l’utilisateur
mickfly
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 148
Inscription : sam. 08 nov. 2008 - 17:56
Localisation : Auvergne

Message par mickfly »

L'huile que j'utilise est de la minérale 2T ( Pas beaucoup de sous en ce moment :oops:
J'ai utilisé 3 bougie B7 HS neuve qui trainaient dans une boite, j'essaierai la B6.
Le calage de l'allumage n'a pas était touché depuis 1970...
La couleur de l'étincelle est orange.
Merci déja pour vos réponses.
Si ma mob fonctionne, c'est qu'elle va tomber en panne.
Si elle ne fonctionne plus, c'est qu'elle l'est déja...
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Tu as donc les problèmes qu'on avait à l'époque, avec l'huile minérale, les bougies froides et les allumages vieillissants...

Tu résoudras ton problème en passant en B6, si ça ne suffit pas, huile 1/2 synthèse à 4% ou 100% synthèse à 2 ou 2,5%, et si ça ne suffit toujours pas, en changeant rupteur/condensateur.

Vérifie quand mêm l'écartement du rupteur, très important sur ces allumages, 0,4 mm ; si tu n'enlèves pas la came, pas besoin de recaler
Avatar de l’utilisateur
mickfly
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 148
Inscription : sam. 08 nov. 2008 - 17:56
Localisation : Auvergne

Message par mickfly »

Ok merci :wink:
Je met ça en oeuvre cette aprem et je vois ce que ça fait.
Si ça marche pas, bin je crois que je vais prendre le solex pour aller au bahut alors... :(
Si ma mob fonctionne, c'est qu'elle va tomber en panne.
Si elle ne fonctionne plus, c'est qu'elle l'est déja...
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Flucky est passé avant moi... Et il a pratiquement tout dit...

Si tu utilises des bougies qui trainaient dans une caisse, n'hesite pas à verifier l'ecartement de l'electrode !!!

Si ton étincelle est orangé, ton allumage doit etre fatigué... Un condo et un rupteur neuf ca coute moins de 10€ (7€ à la bec' je crois...) et ca améliorera le fonctionnement !

Le passage à la B6 est aussi une bonne idée... Mais achetes toi une B7 des maintenant pour le printemps sinon tu pourrais avoir des soucis des que ca se réchauffera...

Moi sur mon 50V, j'ai un AV10, avec allumage electro, carbu 14, pot d'origine et je roule par tous les temps avec une BR8HS... Rien à declarer depuis 4 ans et presque 20000 bornes... J'envisage de la changer à l'occase... Mais avec un electro c'est pas étonnant...

Je n'ai jamais mis en dessous de B7 sur un moulin... Meme AV7... Toujours eu trop peur...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

C'est quand même surtout l"huile et son dosage qui fait perler, ne perdons pas ça de vue.

Une B7 est OK pour un AV7
Avatar de l’utilisateur
atreju (kris)
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3082
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
Localisation : Cotentin (50) / 33

Message par atreju (kris) »

Flucky a écrit :Le perlage est causé par :

- Soit un mauvais écartement de l'électrode de masse (<0,5mm), réglage idéal pour une meule 0,6mm
Attention flucky, motobécane préconisait de régler l'écartement des électrodes de bougies à 0.4mm (cf bibliotobec) pour les allumages à rupteur

Pour les électroniques, je sais pas, j'ai toujours réglé à 0.6 0.7mm et ca marchait comme ca
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

J'ai jamais dit le contraire, juste remarqué que ça perlait plus :wink:
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

Rastaf' a écrit : Je n'ai jamais mis en dessous de B7 sur un moulin... Meme AV7... Toujours eu trop peur...
je craignais aussi ... pis quand il a neigé dans notre coin, pour aller au taf la B8 etait largement trop froide ...

avec une champion L82C (equivalent a B6hs) plus aucun soucis ... d'ailleurs je l'ai toujours meme par 10°, et le moteur ne donne pas de signe de surchauffe...
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
mickfly
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 148
Inscription : sam. 08 nov. 2008 - 17:56
Localisation : Auvergne

Message par mickfly »

Des news;
J'ai changé mon huile et depuis 3 semaines; elle marche nickel. :wink:
Merci a tous!!!
Si ma mob fonctionne, c'est qu'elle va tomber en panne.
Si elle ne fonctionne plus, c'est qu'elle l'est déja...
Répondre