Salut,
Je me sert de mon vieux 50V depuis la rentrée pour aller au bahut et depuis le debut de semaine, ma bougie perle à répetition.
Bientôt je ne passerai plus mon budget dans le carburant, mais dans les bougies!
Quelqu'un sait d'où cela peut venir?
Merci d'avance
Si ma mob fonctionne, c'est qu'elle va tomber en panne.
Si elle ne fonctionne plus, c'est qu'elle l'est déja...
L'huile que j'utilise est de la minérale 2T ( Pas beaucoup de sous en ce moment
J'ai utilisé 3 bougie B7 HS neuve qui trainaient dans une boite, j'essaierai la B6.
Le calage de l'allumage n'a pas était touché depuis 1970...
La couleur de l'étincelle est orange.
Merci déja pour vos réponses.
Si ma mob fonctionne, c'est qu'elle va tomber en panne.
Si elle ne fonctionne plus, c'est qu'elle l'est déja...
Tu as donc les problèmes qu'on avait à l'époque, avec l'huile minérale, les bougies froides et les allumages vieillissants...
Tu résoudras ton problème en passant en B6, si ça ne suffit pas, huile 1/2 synthèse à 4% ou 100% synthèse à 2 ou 2,5%, et si ça ne suffit toujours pas, en changeant rupteur/condensateur.
Vérifie quand mêm l'écartement du rupteur, très important sur ces allumages, 0,4 mm ; si tu n'enlèves pas la came, pas besoin de recaler
Ok merci
Je met ça en oeuvre cette aprem et je vois ce que ça fait.
Si ça marche pas, bin je crois que je vais prendre le solex pour aller au bahut alors...
Si ma mob fonctionne, c'est qu'elle va tomber en panne.
Si elle ne fonctionne plus, c'est qu'elle l'est déja...
Flucky est passé avant moi... Et il a pratiquement tout dit...
Si tu utilises des bougies qui trainaient dans une caisse, n'hesite pas à verifier l'ecartement de l'electrode !!!
Si ton étincelle est orangé, ton allumage doit etre fatigué... Un condo et un rupteur neuf ca coute moins de 10€ (7€ à la bec' je crois...) et ca améliorera le fonctionnement !
Le passage à la B6 est aussi une bonne idée... Mais achetes toi une B7 des maintenant pour le printemps sinon tu pourrais avoir des soucis des que ca se réchauffera...
Moi sur mon 50V, j'ai un AV10, avec allumage electro, carbu 14, pot d'origine et je roule par tous les temps avec une BR8HS... Rien à declarer depuis 4 ans et presque 20000 bornes... J'envisage de la changer à l'occase... Mais avec un electro c'est pas étonnant...
Je n'ai jamais mis en dessous de B7 sur un moulin... Meme AV7... Toujours eu trop peur...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi... A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ? Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Rastaf' a écrit :
Je n'ai jamais mis en dessous de B7 sur un moulin... Meme AV7... Toujours eu trop peur...
je craignais aussi ... pis quand il a neigé dans notre coin, pour aller au taf la B8 etait largement trop froide ...
avec une champion L82C (equivalent a B6hs) plus aucun soucis ... d'ailleurs je l'ai toujours meme par 10°, et le moteur ne donne pas de signe de surchauffe...