Haut moteur malossi alu

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
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vince73
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Haut moteur malossi alu

Message par vince73 »

Salut a tous,
Voila , j ai reçu un cylindre que j avais pas commander !( J avais commander un bidalot rr ) Il s agit d un haut moteur malossi alu diamètre 39 , échappement ovale pas très grand apparament !( 175 ° je pence ) C est pour mon pote , celui qui a la 51 bleu dans " the match "
Ce cylindre se défend bien par rapport au bidalot en stock ? Il a peur qu’il soit trop creux par rapport au bidalot !
Merci pour vos réponses ! :wink:
103 rcx lc : pot ninja G2 open, cartouche carbonne ninja compétition, carbu 21 PHBG souple , pipe AM6 malossi viton , carter malossi grand volume , clapet VL15 , HM malossi , vario , vilo et pompe a eau bidalot bougies b10racing , transmition 10ou12*50ou56, fourche EBR .
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david1973
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Message par david1973 »

si tu peux mettre des photos, histoire que les habitués puissent te répondre avec précision.... :wink:
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alex51man
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Message par alex51man »

Le Malossi réplica ?

c'est de la bonne came, j'en étais très satisfait !

Par contre ... oublie le couple en bas régime et sort la belle config pour que sa chante comme il faut :lol:
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DOC.
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Message par DOC. »

J'ai pu testé les 2, avec un carbu de 19 pour les 2 aussi.

Résultat : Bidalot axé couple, Malossi axé hauts régimes. Ca ne veut pas dire qu'ils sont nuls pour le reste hein :wink:
XR avec :

- Doppler er1 stock (en attendant la prépa...)
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
- vario Bidalot
- carters Bidalot
- ressort moteur Doppler
- clapets Bidalot
- carbu 21
- poulie embrayage Giraudo
- pot Bidalot Racing Pro
- allumage Motoplat RI
- 11*52

Pfiouuu... Ca décoiffe !!
vince73
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Message par vince73 »

Oui c est un réplica. (Bi segment) Par contre, pièce de très bonne qualité ! Meilleur que les rr de chez Peugeot ! :evil: :lol:
Pour les photos, petit souci d hébergeur !!! :evil: Sa me soul !
Donc le malossi est plus orienté sur le haut régime ? Comme le rr de chez Peugeot ? Rien dans le Q en bas ? Pourtant la lumière d échappement ma l aire plus petite que sur les Peugeot !
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Message par david1973 »

ça a toujours été une constante chez malsossi : tout en haut, sinon rien !!!!
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Message par alex51man »

On va dire qu'en bas, c'est plutot mou ...

mais pour la patate, pas grave ... transmission courte
+ système d'embrayage (sur le vario ou sur la poulie) et sa cartonne :P
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vince73
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Message par vince73 »

Va falloir le motivé alors ! :oops: Vous avez des arguments béton ? :lol: :wink:
Dernière modification par vince73 le mer. 24 févr. 2010 - 20:36, modifié 1 fois.
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Message par leburnerfou »

bha il le monte stock avec bon volume et réglages carb' et vario' et il va bien voir..... après il pourra bien le prépa.


en tous cas, sur le mien, les finitions sont meilleures que sur du Bidalot, après, c'ets ce que je pense, en ayant vu le FS de Alex :roll:
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Message par DataMAX »

On ne débat pas sur un Maloss', on le teste. Avec un Giannelli de préférence.
What else ? :whistle:
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Message par alex51man »

Je sais que malgré un montage légo (cylindre malossi avec piston monosegment Polini, culasse bidalot, carter origine sans bride, clapet viton, carbu PHBG, ressort giraudo,vario RGD et cie ...)

sa a impressioné plus d'un kéké du coin :lol:

A tel point que certains avait fait croire sans avoir vu le moulin que j'avais un "75" ou que j'avais fait un montage hybride :lol:

Plus sérieusement, si tu te démerde bien ... ya moyen que sa tire fort sur les bras ! :wink:

Je pense pas qu'il y ai grand chose a revoir sur le hm ...
sa ce joue surtout sur qu'il y a au dessus et en dessous ... :P
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Message par QZCTEK »

DataMAX a écrit :On ne débat pas sur un Maloss', on le teste. Avec un Giannelli de préférence.
What else ? :whistle:
Haha ça c'est un bon gars +1 :wink:
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Re: Haut moteur malossi alu

Message par Flucky »

vince73 a écrit :Il s agit d un haut moteur malossi alu diamètre 39 , échappement ovale pas très grand apparament !( 175 ° je pence )
L'échappement est déjà pas mal, et les diagrammes stocks sont de 185/130/120 si c'est bien un G1R
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Message par florent51xr »

+1 un bon g2rr avec un giannelli BG va très bien... un bon biberon de 19 ou 21 et gazzzzzzzzzz :D

Pour les diagrammes

184/130/117==> g2rr

175/125 pour le 70cc 45.5 :wink:
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Message par alex51man »

Ninja G2 ... cte pied au cul !!!
Impressionant !

Le G3 part plus tot et allongeais a peine plus, mais la poussé est moins violente ...

J'aurai du essayé avec le poppy gold :cry:
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Message par leburnerfou »

j'ai toujours entendu dire qu'en stock, avec un Black Gun aussi :wink:
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Message par florent51xr »

Il tourne mieux avec un black gun, j'avais acheté un ninja g2 neuf, ça marchait moins bien :lol: :cry:

Fait attention au vilo si c’est de l’origine il devient bleu
:lol:
vince73
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Message par vince73 »

Doppler endurance pour sa part ! 8)
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Message par DOC. »

Testé avec un Doppler, résultat décevant, en même temps fallais s'y attendre... :roll:

Par contre avec un Gianelli ou un RP :P
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Message par lowentity »

trop déçu par malossi

creux en bas régime, en terme de couple pour le GR1 bof, ça vaux sincèrement pas du bida
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Message par KEYZ »

C'est vrai que chez Peugeot c'est pas l'extase, mais chez mbk ça marche plutôt bien selon le pot qui est adapter, le G2 replica est une très bonne base pour avoir un moteur de course :wink:
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Message par louprider »

...comme Lowentity: le malossi est assez pointu. Ou alors faut sortir la lime !!!!!
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
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Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
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Message par florent51xr »

Les diagrammes peug/mbk ne sont pas les même pour les même kits...
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Message par vince73 »

C est vrai que malossi on des cylindres creux en bas, mais ils se déffandent bien quand même ! Moi a l époque, j avais même pas les carter aligné au cylindre et carbu rigide de 17.5! Résultat, départ arrêté le petit doppler me doublait sur 15 m et après le malossi rentrais dans le régime de couple et au revoir le doppler ! :lol: Craché pas sur malossi ! C est aussi de très bon cylindre ! Qui se défende sur d autre critère ... :wink:
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Message par david1973 »

à l'époque quand je me suis payé le 45.5 CVF , je sortais d'un 40 zeta, bien pointu, je voulais prendre un gros pour avoir du couple et moins gueuler dans les tours ; j'ai été servi par un 75 qui voulait que ça de prendre des tours...... :lol: :lol: :lol: :lol:
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Message par lowentity »

florent51xr a écrit :Les diagrammes peug/mbk ne sont pas les même pour les même kits...
pour ça fait pas tout, les diagrammes.. et crois moi, le test qui a été fait ce n'était pas avec les diagrammes stock du cylindre (jef pourra en témoigner)
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Message par florent51xr »

Ok je n'en doute pas, je parle stock :wink:
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Message par KEYZ »

D'ailleur j'entends beaucoup que malossi est assez pointu...mais malossi fait dans le moteur course...pas dans les tracteurs :whistle:
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Message par rems »

ta déjà vu des tracteurs Bidalot? :whistle:
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Message par KEYZ »

rems a écrit :ta déjà vu des tracteurs Bidalot? :whistle:
Oui :) , les replica comme c'est dit plus haut sont plus souple que les malossi, les malossi faut leur taper d'dans et une fois que c'est partie....décollage :icon_biggrin2:
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