problème Motoplat RI

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
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mbkeur
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problème Motoplat RI

Message par mbkeur »

Voilà j'ai monté mon allumage acheté d'occase à un pote y'a un an

il se trouve que ça ne marche pas tant que la mob n'est pas lancé , ça démarre et ça bloque le moteur d'un coup, ça donne des accoups désagréables " tattatttatattta " pourtant le rotor ne frotte nul part !

j'ai une bonne étincelle une bonne masse un bon calage

merci de m'aider :wink:
leburnerfou
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Message par leburnerfou »

je veux pas te dire nimporte quoi, mais je crois que c'est donc un avance variable
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Message par mbkeur »

mon pote m'avais dis ça aussi mais j'ai la bobine rouge, il m'avait dit de la caler à 1.3 mm , ce que j'ai fais :wink:
leburnerfou
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Message par leburnerfou »

tente un autre calage. de mémoire, c'est 103 peugeot qui m'avait dit le calage ;)
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Message par mbkeur »

ça ne vient surement pas de là mais j'essayerai quand même
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Message par KEYZ »

T'es sûr que c'est un model pour mob? donc pour sens horaire :?
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Message par mbkeur »

ouai il était sur un mbk de groupe 2, mon pote avait couru en g2 et g3 :wink:
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Message par bigdor51 »

pourtant ce que tu décris resemble fortement à un décallage .
mbk 51 magnum xr
kit 50 malossi gr2 à barètte, pot giannelli sport , carbu 26 , carter polini , vario malossi , embrayage giraudo ,allumage mvt premium ,vilo giraudo sur une magnum full origine .
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Message par leburnerfou »

pourtant ce que tu décris ressemble fortement à un ALLUMAGE A AVANCE VARIABLE....

ça te coute rien de tester ce que je te dis.....

enfin....
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Message par mbkeur »

quand mon pote me l'avait vendu il m'avait dit que c'était un avance variable et de la caler à 1.3mm .... bisard non ? pourtant il s'y connait au moins autant que moi si ce n'est +....

puis j'ai ensuite vu que les bobine rouge étaient synonyme d'avance fixe ....


j'essayerai de le caler avec plus d'avance :wink: merci
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Message par KEYZ »

C'est le stator qui détermine l'avance variable d'un fixe, pas la bobine
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Message par mbkeur »

bah tien merci de me dire ça j'ai vu plein de fois que la bobine noire était celle quipouvait faire 'l'avance variable

donc je cale l'allumage à combien pour ça ?
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Message par mbkeur »

bon les gars l'allumage est mort je pense parce que en calant à 1.8 puis 2.2 puis 2.8 jusqu'à 4 mm ça empire :cry:

j'ai une étincelle pas énorme, la masse est parfaite , je n'ai jamais abimé l'allumage .... 80 € à la poubelle , merci Steeve
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Message par rems »

sans vouloir dire de connerie , et comme je ne connais pas les RI si ma remarque n'est pas bonne ne pas la prendre en compte ...



mais il ne faut pas caler en négatif ?
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Message par DataMAX »

Ba heureusement que si que la valeur qu'on donne c'est avant le PMH :lol:
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Message par wargmy »

Essaie en te rapprochant du 0 ! du genre 0.9 par rapport au 1.3 sa donne quoi ?
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leburnerfou
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Message par leburnerfou »

rems a écrit :sans vouloir dire de connerie , et comme je ne connais pas les RI si ma remarque n'est pas bonne ne pas la prendre en compte ...



mais il ne faut pas caler en négatif ?
pas con, tente de caller à 180 ° comme voulait dire REMS :wink:
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Message par Alex... »

sur d'avoir les bons repères ?? c'est pas que je te prends pour un con, c'est que parfois ils sautent pas aux yeux... :wink: :wink:

pour info, le mien j'étais à 4.5mm avant le PMH. mais c'était un externe s'rie 2 si mes souvenirs sont bon...
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Message par 103power »

Le problème ne viendrait il pas de ta pige de calage?

Si elle est anglaise, elle doit surement être en pieds ou en pouces alors si tu veux caler en mm... Après moi je dis ça je dis rien, ptet que le problème est ailleurs?
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Message par Lovecraft62840 »

Je sais bien que tu n'as que deux fils et que ça serait con de se tromper mais ça m'était arrivé ^^ t'as essayé en inversant les cosses à la bobine ? ça m'avait fait la même chose :oops:
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Fourche NSR, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN, M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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Message par leburnerfou »

Lovecraft62840 a écrit :Je sais bien que tu n'as que deux fils et que ça serait con de se tromper mais ça m'était arrivé ^^ t'as essayé en inversant les cosses à la bobine ? ça m'avait fait la même chose :oops:
si les cosses sont d'origine, c'est impossible car les deux ne sont pas de mème taille et donc tu peux pas te tromper :wink:
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Message par mbkeur »

salut alors merci pour vos conseils précieux je ne manquerai pas d'y penser

alors mes fils sont bien branchés là ou il faut c'est ceux d'origine , noir et bleu ^^, en effet y'a une cosse trés large ( en alu maison au passage ça peu gêner ? )

ma pige c'est une pige récente qui m'a couté 36 € :shock: je l'utilise depuis toujours j'ai déjà calé le motoplat externe d'un pote sans soucis

j'ai bien repéré le repère ( c'est l'cas d'le dire ) l'étincelle est là mais pas terrible

mon allumage est assez vieux d'après mon pote il aurai servi en G2, d'ailleurs je l'ai contacter et on a prévu de se voir pour tenter de régler ça ensemble :wink:
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Message par leburnerfou »

tu peux faire quelques photos du stator, interrieur ?

bizare si tu as une étincelle. tu as bien mis ta tresse de masse ? reliée non loin de la bougie ? perso, je fais un perçage dans une ailette que je taraude pour visser ma masse :wink:

tu testeras lecalage à 180° et tu nous dis ce que ça donne d'accord ? :wink:
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Message par Stuarty »

Sur le mien c'était un peut la même chose, tant que je tournais bas en régime, pas le joie, mais une foi lancé, plus de problème
Je pense à un soucis de masse, ou bobine qui fatigue.
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