Carters Polini asm : quelques questions

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
SebSpx 333
Expert
Expert

Carters Polini asm : quelques questions

Message par SebSpx 333 »

Salut à tous !

Je remonte actuellement le moulin ma 103 de A à Z. J'ai 2 paires de carters Polini asm et quelques questions qui vont avec.

Premier point : les carters

La paire A, à gauche, est celle en meilleur état.
La paire B, à droite, à déjà un peu vécu.

Je souhaiterais donc utiliser la paire A, mais le logement pour le joint spy coté vario est légèrement plus grand que la normale.
Je mesure 30,32mm pour la paire A contre 29,96mm pour la paire B.
Du coup, même à froid, le joint spy rentre et se retire sans trop forcer alors que dans la paire B c'est beaucoup plus difficile.
J'ai peur qu'à chaud, ça nage carrément. :?
Image
Image Image

Pourquoi ne pas prendre tout simplement la paire B dans ce cas ? Et bien il y a un défaut qui me gène à un endroit. J'ai peur que ce manque de matière entraîne une fuite et une prise d'air.
Image Image

Qu'en pensez-vous ? J'ai pensé à un joint spy "sur-mesure" pour la paire A mais où puis-je trouver ça et surtout à quel prix ?

Deuxième point : les clapets

J'en ai 2 modèles originaux Polini :

Le premier modèle à 4 lamelles, tout à fait classique.
Le second modèle, plus étrange, est composé de 10 lamelles.
Image Image Image

La question est : connaissez-vous ce modèle ? Est-ce réellement efficace ou c'est du gadget ?

Merci pour votre aide :wink:
103 spx : Montage PLG - HM Bidalot RR prépa - Carters Polini asm - Vilebrequin Bidalot G1/G2 Junior - Allumage MVT Digital Direct - Carbu PHBG 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Ninja G2 Open Carte Noire - Poulie d'embrayage URT G3 - Transmi 12x72
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par Jef »

pour le carter B, ou il manque un bout, je pense que ca posera pas de soucis car c'est avant tout un centreur

pour les clapets, le modele a 4 lamelle est semble t il plus performant que le modele 10 lamelles
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
cortex73
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par cortex73 »

Je pense que le logement de spi trop grand est plus problématique que l'éclat de la paire B. J'utiliserais la paire B avec de la pâte à joint au niveau de l'accroc et au niveau de la tête et de l'écrou du boulon qui est situé tout près.

Pour les clapets utilise le modèle classique. :wink:
wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par wargmy »

Mes carter polini asm avais la moitié casser du "centreur" aucun soucie monté avec un joint traditionnel, Jef l'a dit.
Image
SebSpx 333
Expert
Expert

Message par SebSpx 333 »

Ok, merci pour vos réponses les gars ! Je vais opter pour la paire B et les clapets traditionnels, en faisant particulièrement attention aux joints. :wink:

Pour l'autre paire, si quelqu'un en est tenté... => MP
103 spx : Montage PLG - HM Bidalot RR prépa - Carters Polini asm - Vilebrequin Bidalot G1/G2 Junior - Allumage MVT Digital Direct - Carbu PHBG 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Ninja G2 Open Carte Noire - Poulie d'embrayage URT G3 - Transmi 12x72
Répondre