question vraiment debile....
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question vraiment debile....
Cylindre d’origine de la même série que le cadre, à trois transferts d’admission
maximum de fabrication (excepté les scooters) , une seule lumière d’échappement.
Retrait de matière autorisé, apport interdit.
donc pas de airsal et compagnie?? uniquement "peugeot" pour un 103??
ps/ desolé l année fut longue et stressante....je suis en vacances demain
maximum de fabrication (excepté les scooters) , une seule lumière d’échappement.
Retrait de matière autorisé, apport interdit.
donc pas de airsal et compagnie?? uniquement "peugeot" pour un 103??
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103 MVL(en remontage)malossi:45.5lc,carters,pipe,BAC,bidalot: vario grande plage,stokey: vilebrequin,motoplat: rotor interne,carbu 17.5,pot conti chr
103 RCX production (en projet)
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- Flucky
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Absolument.
Et pas moyen de faire comprendre à l'Ufolep qu'un Airsal ou un adaptable turc n'est pas plus performant qu'un cylindre stock.
Ce qui va à l'encontre de l'esprit Production qui dit vouloir ouvrir la compète au petites bourses, sachant qu'un cylindre piston origine de Peugeot ou de Tobec origine doit tourner aux alentours de 70 ou 80€ ce qui n'est pas rien.
Cela dit, rien ne t'empêche de monter un adaptable, tu passeras sans problème le contrôle technique qui n'est qu'un contrôle des éléments de sécurité.
Tu risques simplement de voir ton classement du jour annulé si le Directeur de course ou le Directeur du club organisateur fait faire un démontage moteur des 3 premiers + un pilote pris au hasard, ou si un concurrent porte réclamation contre toi et demande un démontage.
Et comme, à moins que tu sois très bon et que tu aies une très bonne machine, tu ne seras pas dans les 3 premiers ni gênant pour un autre pilote (ne prends pas ça mal, mais le niveau devient très élevé en Production, certains couples pilotes/machine tournent mieux que certaines Promotion), tu peux faire tes premières armes en adaptable.
Enfin, c'est toi qui vois, hein, je t'explique juste comment ça se passe.
Et, mais je ne devrais pas le dire, en tant que contrôleur technique, je ne dis rien quand je vois un adaptable (je ne parle pas d'un kit), mais tout le monde n'est peut-être pas comme moi.
Et pas moyen de faire comprendre à l'Ufolep qu'un Airsal ou un adaptable turc n'est pas plus performant qu'un cylindre stock.
Ce qui va à l'encontre de l'esprit Production qui dit vouloir ouvrir la compète au petites bourses, sachant qu'un cylindre piston origine de Peugeot ou de Tobec origine doit tourner aux alentours de 70 ou 80€ ce qui n'est pas rien.
Cela dit, rien ne t'empêche de monter un adaptable, tu passeras sans problème le contrôle technique qui n'est qu'un contrôle des éléments de sécurité.
Tu risques simplement de voir ton classement du jour annulé si le Directeur de course ou le Directeur du club organisateur fait faire un démontage moteur des 3 premiers + un pilote pris au hasard, ou si un concurrent porte réclamation contre toi et demande un démontage.
Et comme, à moins que tu sois très bon et que tu aies une très bonne machine, tu ne seras pas dans les 3 premiers ni gênant pour un autre pilote (ne prends pas ça mal, mais le niveau devient très élevé en Production, certains couples pilotes/machine tournent mieux que certaines Promotion), tu peux faire tes premières armes en adaptable.
Enfin, c'est toi qui vois, hein, je t'explique juste comment ça se passe.
Et, mais je ne devrais pas le dire, en tant que contrôleur technique, je ne dis rien quand je vois un adaptable (je ne parle pas d'un kit), mais tout le monde n'est peut-être pas comme moi.
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ok merci a vous
mon but surtout est de pouvoir tourner sur circuit
impossible en gros cubes en bretagne et j ai vu le championnat tgo, plus les topic sur les courses de 2010, ca angle pas mal (en prod)
n ayant pas de "base" mecanique mais n etant pas "gogol" non plus(je pense...), je vais essayer de monter ca comme projet 2011
a 31 ans il est temps de realisé quelques reves...
mon but surtout est de pouvoir tourner sur circuit
impossible en gros cubes en bretagne et j ai vu le championnat tgo, plus les topic sur les courses de 2010, ca angle pas mal (en prod)
n ayant pas de "base" mecanique mais n etant pas "gogol" non plus(je pense...), je vais essayer de monter ca comme projet 2011
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bon concretement je pars sur quel cylindre? je serais jamais classé mais je veux tourner
serais present uniquement au dates du 44 et 56 apres ca fait loin donc je veux pas arriver et repartir en sentant juste l essence...
bon concretement je pars sur quel cylindre? je serais jamais classé mais je veux tourner
serais present uniquement au dates du 44 et 56 apres ca fait loin donc je veux pas arriver et repartir en sentant juste l essence...
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ok
bon vu mon niveau je vais respecter le reglement et partir sur tout origine(j ai lu la discution sur le vario....)
un pot,carbu de 15,un vilo,un bon ebavurage et rehausser juste les diags seront deja bien.
ma base de sp suffit? je compte prendre une fourche de xr avec frein a disque.
bon vu mon niveau je vais respecter le reglement et partir sur tout origine(j ai lu la discution sur le vario....)
un pot,carbu de 15,un vilo,un bon ebavurage et rehausser juste les diags seront deja bien.
ma base de sp suffit? je compte prendre une fourche de xr avec frein a disque.
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Ben expliquez pourquoi plutôt que de dire simplement spx/rcx...
Demande à Jef qui a testé le SP au début de sa carrière de champion :
Premièrement, le bras est trop long et trop souple pour la tenue de route...
Deuxièmement, les réglages d'embrayages et de variation sont plus compliqués sur SP. Avec la poulie embrayage des SPX/RCX, tu peux faire coller l'embrayage à un nombre de tours moteurs beaucoup plus élevé (en changeant les ressorts), ce qui permet d'éviter de te trainer lors du départ... Tu peux aussi avoir accès beaucoup plus facilement aux contre-poids de maselottes sur un vario de SPX/RCX et donc pas besoin de tout démonter pour les changer. Bon, sur SP une petite entaille dans la joue fixe de chaque côté peut régler le problème, mais le retrait de matière n'est "normalement" pas autorisé...
Bref, une base de type SPX/RCX est plus adaptée à l'usage sur piste. Tu devrais pouvoir trouver une base de RCX pour pas cher avec un moteur d'origine, et un pot long. Le RCX possède les cales-pieds repliables directement sur le bras oscilliant, et si tu prends un modèle avec des jantes de 16 pouces, tu verras que le tambour avant en diamètre 110 donne déjà un bon freinage. ce n'est pas aussi insisif qu'un freinage à disque, mais si tu n'as pas le budget, ça peut dépanner au début.
Si t'as base d'origine est seine, restera à trouver
- pour le moteur : une culasse sur-compressée, un vilo renforcé (celui d'origine est solide, mais s'il a pas mal de bornes il ne durera peut-être pas très longtemps), une pipe de 19 et un carbu de 15 PHBG (avec les gicleurs, aiguilles et boisseaux pour les réglages (ça tu trouvera toujours une âme charitable dans les paddocks pour t'en prêter )
- pour la partie cycle : une bonne fourche, de bonnes suspensions, une selle racing, des guidons bracelets, un coupe -circuit, et de bons boudins et zou, tu auras la base. Restera la prépa, et quelques renforts à faire pour commencer à faire mumuse.
Si tu veux venir voir une de nos épreuves, ou si tu as besoin de docs, j'ai mis le site à jour en début de semaine : http://mcamorce50.jimdo.com
Tu peux venir le 13 Mars à Plessé (pas trop loin de la forêt du Gavres) lors d'un entrainement organisé par notre motoclub, ça te permettra de discuter avec quelques pilotes et de voir à quoi ressembles les différentes machines selon les catégories
Demande à Jef qui a testé le SP au début de sa carrière de champion :
Premièrement, le bras est trop long et trop souple pour la tenue de route...
Deuxièmement, les réglages d'embrayages et de variation sont plus compliqués sur SP. Avec la poulie embrayage des SPX/RCX, tu peux faire coller l'embrayage à un nombre de tours moteurs beaucoup plus élevé (en changeant les ressorts), ce qui permet d'éviter de te trainer lors du départ... Tu peux aussi avoir accès beaucoup plus facilement aux contre-poids de maselottes sur un vario de SPX/RCX et donc pas besoin de tout démonter pour les changer. Bon, sur SP une petite entaille dans la joue fixe de chaque côté peut régler le problème, mais le retrait de matière n'est "normalement" pas autorisé...
Bref, une base de type SPX/RCX est plus adaptée à l'usage sur piste. Tu devrais pouvoir trouver une base de RCX pour pas cher avec un moteur d'origine, et un pot long. Le RCX possède les cales-pieds repliables directement sur le bras oscilliant, et si tu prends un modèle avec des jantes de 16 pouces, tu verras que le tambour avant en diamètre 110 donne déjà un bon freinage. ce n'est pas aussi insisif qu'un freinage à disque, mais si tu n'as pas le budget, ça peut dépanner au début.
Si t'as base d'origine est seine, restera à trouver
- pour le moteur : une culasse sur-compressée, un vilo renforcé (celui d'origine est solide, mais s'il a pas mal de bornes il ne durera peut-être pas très longtemps), une pipe de 19 et un carbu de 15 PHBG (avec les gicleurs, aiguilles et boisseaux pour les réglages (ça tu trouvera toujours une âme charitable dans les paddocks pour t'en prêter )
- pour la partie cycle : une bonne fourche, de bonnes suspensions, une selle racing, des guidons bracelets, un coupe -circuit, et de bons boudins et zou, tu auras la base. Restera la prépa, et quelques renforts à faire pour commencer à faire mumuse.
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" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "
Peugeot : 102 - 103 SP-SPX-RCX-VS - 104 - GT10 - TSE - TSM - TLX
MBK : 50V - 42S
Quand on aime...
Envie de vous lancer en compétition 50 Cm3 ? C'est par là : http://mcamorce50.jimdo.com/
Mon site perso (qui avance, qui avance): http://webmobeur.jimdo.com/
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D'accord avec ludo
Sans oublier le ressort et support moteur bien mieux étudié sur SPX...
Oui, sur RCX les reposes pieds sont déjà sur le bras...c'est bien mais ils sont beaucoup trop vers l'arrière donc a virer.
Moi j'ai utilisé ceux là http://www.mir35.com/la-partie-cycle-co ... yclos.html j'ai percé au bonne endroit sur le bras puis soudé un écrou de 8 derrière.
Prends des jantes en 17 car déjà que le pot est limite a frotter par terre dans les courbes à gauche...alors avec des jantes en 16...
Une paire de BT39, les m29 étaient pas mal mais la gomme a "pourri" avec l'age...ne néglige surtout pas les pneus.
Des amorto hydraulique avec un train avant de XR c'est top.
Sans oublier le ressort et support moteur bien mieux étudié sur SPX...
Oui, sur RCX les reposes pieds sont déjà sur le bras...c'est bien mais ils sont beaucoup trop vers l'arrière donc a virer.
Moi j'ai utilisé ceux là http://www.mir35.com/la-partie-cycle-co ... yclos.html j'ai percé au bonne endroit sur le bras puis soudé un écrou de 8 derrière.
Prends des jantes en 17 car déjà que le pot est limite a frotter par terre dans les courbes à gauche...alors avec des jantes en 16...
Une paire de BT39, les m29 étaient pas mal mais la gomme a "pourri" avec l'age...ne néglige surtout pas les pneus.
Des amorto hydraulique avec un train avant de XR c'est top.
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merci de vos conseils precieux
je vois pour le cadre... (mp)
les jantes j ai deja des 17 a 3 batons (c est dans le reglement)
la fourche de xr est passée sous mon nez... (ebay...155e bon prix je pense.)
je vais peut etre me rabatrre sur la "master" (j ai lu qu il faut changer l huile...??)
amortos c est noté et gommards aussi
pour le moulin je vais rien retouché (bien reflechis)
juste lui mettre un ensemble de 15 et un pot je pensais au g3
je vois pour le cadre... (mp)
les jantes j ai deja des 17 a 3 batons (c est dans le reglement)
la fourche de xr est passée sous mon nez... (ebay...155e bon prix je pense.)
je vais peut etre me rabatrre sur la "master" (j ai lu qu il faut changer l huile...??)
amortos c est noté et gommards aussi
pour le moulin je vais rien retouché (bien reflechis)
juste lui mettre un ensemble de 15 et un pot je pensais au g3
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Quelques vidéos ici, mais je ne veux pas te dégouter
http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtopic.php?t=4783
Pour plus de photos de machines, tape ancenis dans le moteur de recherche
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merci flucky on va faire quelques ameliorations...
bon bonne news...
je regarde le bon coin et .....103 rcx toute origine 100e dans mon bled mise en ligne hier....(une cliente!! trop fort )
bon voila la bete (mienne depuis 15mn)
bon bonne news...
je regarde le bon coin et .....103 rcx toute origine 100e dans mon bled mise en ligne hier....(une cliente!! trop fort )
bon voila la bete (mienne depuis 15mn)
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bonjour
3 transferts et un echapement avec retrait de matiére autoriser .
il suffit de modifier un peut et vous serez ok , pour ça vous faut un petit renvoie d'angle et suprimer se qui est en trop par exemple la barette entre les transferts AR et déplacer le piont du piston pour le centrage du segment , rien d'impossible , allors a vos machines .
bye bye et bonnes fétes
3 transferts et un echapement avec retrait de matiére autoriser .
il suffit de modifier un peut et vous serez ok , pour ça vous faut un petit renvoie d'angle et suprimer se qui est en trop par exemple la barette entre les transferts AR et déplacer le piont du piston pour le centrage du segment , rien d'impossible , allors a vos machines .
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le 2 temps c'est bien , en cyclo c'est super
carte des mobeurs http://www.mappemonde.net/carte/VentilXP/monde.html
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.le blog : http://51promovario.skyrock.com/
carte des circuits
http://cpms-50.skyrock.com/2935442759-p ... 10-04.html
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je viens de "rererere"lire le reglement
la culasse ne doit pas depasser 46e
hors promo ou pas ??
car je vois que sur un site elle est a 46.46e en promo (font exprès... )
vu que j en possede une...(je m assoie dessus?? )
la culasse ne doit pas depasser 46e
hors promo ou pas ??
car je vois que sur un site elle est a 46.46e en promo (font exprès... )
vu que j en possede une...(je m assoie dessus?? )
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barrette arrière?
ya pas de barrette a l arrière sur le peugeot
edit : pour la culasse, tu as pas le droit a la bida elle passe pas !
ya pas de barrette a l arrière sur le peugeot
edit : pour la culasse, tu as pas le droit a la bida elle passe pas !
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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merci jef
pour le pot je pars sur quoi?? (mir35 a un doppler, tsr16 poppy...)
donc double question
quel diags?
je ne connais pas les circuits mais je serais present (dept 14.44.56)
et essaierai de m entrainer au circuit de ploumoguer (je vais les contacter)
pour le pot je pars sur quoi?? (mir35 a un doppler, tsr16 poppy...)
donc double question
quel diags?
je ne connais pas les circuits mais je serais present (dept 14.44.56)
et essaierai de m entrainer au circuit de ploumoguer (je vais les contacter)
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mathieu (mir35) est passé en gianelli sport
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
bonjour
en culasse me semble que seul la malossi est dans le tarif de nos jours faudrait voir la doppler peut étre aussi .
je confirme un gianelli sport sa vas bien mais faudra modifier le tube de fuite , c'est autoriser il me semble
bye
en culasse me semble que seul la malossi est dans le tarif de nos jours faudrait voir la doppler peut étre aussi .
je confirme un gianelli sport sa vas bien mais faudra modifier le tube de fuite , c'est autoriser il me semble
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quelqu un pourrait poster une photo des protections obligatoire coté allumage et vario
merci
edit/ trouvé
je vais m en inspirer
http://2d.img.v4.skyrock.net/2d1/cpms-5 ... mall_1.jpg
merci
edit/ trouvé
je vais m en inspirer
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Dernière modification par bender29 le jeu. 30 déc. 2010 - 18:53, modifié 1 fois.
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oui et a savoir aussi que la rotule de pot doppler n'est pas venturisé alors que la giannelli l'est (extérieurement c'est la même) y'a plein de truc comme ca....y'a des chevaux a gagner partout.
Mon tube de fuite je l'ai juste cintré pour que la cartouche passe sous le bras car il fait la bonne longueur et le bon diamètre a mon gout.
Mon tube de fuite je l'ai juste cintré pour que la cartouche passe sous le bras car il fait la bonne longueur et le bon diamètre a mon gout.
edit/ trouvé
je vais m en inspirer
http://2d.img.v4.skyrock.net/2d1/cpms-5 ... mall_1.jpg[/quote]
bonjour
c'est fait pour servir d'inspiration ok car attention aux copieur de piéce y a un copiryght sa me fait plaiz de constater se genre d'inspiration tkt tu peut refaire le méme
bye bye et bonne années atous les mobeurs fou
je vais m en inspirer
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bonjour
c'est fait pour servir d'inspiration ok car attention aux copieur de piéce y a un copiryght sa me fait plaiz de constater se genre d'inspiration tkt tu peut refaire le méme
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bon pas grand monde sur le tgo....
je pose ma question ici...
qu est qu on entends par " Diamètre de marge de la circonférence"?? (pour un disque de frein)
merci
je pose ma question ici...
qu est qu on entends par " Diamètre de marge de la circonférence"?? (pour un disque de frein)
merci
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