Ben expliquez pourquoi plutôt que de dire simplement spx/rcx...
Demande à Jef qui a testé le SP au début de sa carrière de champion
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Premièrement, le bras est trop long et trop souple pour la tenue de route...
Deuxièmement, les réglages d'embrayages et de variation sont plus compliqués sur SP. Avec la poulie embrayage des SPX/RCX, tu peux faire coller l'embrayage à un nombre de tours moteurs beaucoup plus élevé (en changeant les ressorts), ce qui permet d'éviter de te trainer lors du départ... Tu peux aussi avoir accès beaucoup plus facilement aux contre-poids de maselottes sur un vario de SPX/RCX et donc pas besoin de tout démonter pour les changer. Bon, sur SP une petite entaille dans la joue fixe de chaque côté peut régler le problème, mais le retrait de matière n'est "normalement" pas autorisé...
Bref, une base de type SPX/RCX est plus adaptée à l'usage sur piste. Tu devrais pouvoir trouver une base de RCX pour pas cher avec un moteur d'origine, et un pot long. Le RCX possède les cales-pieds repliables directement sur le bras oscilliant, et si tu prends un modèle avec des jantes de 16 pouces, tu verras que le tambour avant en diamètre 110 donne déjà un bon freinage. ce n'est pas aussi insisif qu'un freinage à disque, mais si tu n'as pas le budget, ça peut dépanner au début.
Si t'as base d'origine est seine, restera à trouver
- pour le moteur : une culasse sur-compressée, un vilo renforcé (celui d'origine est solide, mais s'il a pas mal de bornes il ne durera peut-être pas très longtemps), une pipe de 19 et un carbu de 15 PHBG (avec les gicleurs, aiguilles et boisseaux pour les réglages (ça tu trouvera toujours une âme charitable dans les paddocks pour t'en prêter
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
)
- pour la partie cycle : une bonne fourche, de bonnes suspensions, une selle racing, des guidons bracelets, un coupe -circuit, et de bons boudins et zou, tu auras la base. Restera la prépa, et quelques renforts à faire pour commencer à faire mumuse.
Si tu veux venir voir une de nos épreuves, ou si tu as besoin de docs, j'ai mis le site à jour en début de semaine :
http://mcamorce50.jimdo.com
Tu peux venir le 13 Mars à Plessé (pas trop loin de la forêt du Gavres) lors d'un entrainement organisé par notre motoclub, ça te permettra de discuter avec quelques pilotes et de voir à quoi ressembles les différentes machines selon les catégories
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)