problème 51v

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
Répondre
MOTOBECDU40
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : jeu. 14 avr. 2011 - 10:08

problème 51v

Message par MOTOBECDU40 »

bonjour a tous voila mon petit problème avec ma 51v
j'ai de l'essence qui arrive et aussi une bonne étincelle a la bougie
mais elle veut toujours pas démarrer
config:
vario doppler er2 2X4g 1X2.3g
carbut 15sha
pot sito cobra
allumage électro
kick
merci d'avance
ps: j'ai du mal avec l'orthographe
mecano73
Apprenti
Apprenti
Messages : 641
Inscription : dim. 25 juin 2006 - 19:15
Localisation : Albertville (73)

Message par mecano73 »

Bonjour et bienvenue à toi sur ce forum.

Pour solutionner ta panne, tu peux t'aider de ce tuto très bien fait : http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=7502

as-tu essayé une autre bougie ? Parfois on a de l'étincelle mais la bougie est HS, j'ai eu le cas dernièrement !

Ton allumage est électronique, Son calage est à la clavette ?
103 SPX FUN (46 Polini W, B.M Polini, clapets Adige, 17.5 PHBG, Doppler Air Tuning, pot Bidalot, vario giraudo, pompe à eau Polini )

C2 1.4 L essence .
MOTOBECDU40
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : jeu. 14 avr. 2011 - 10:08

Message par MOTOBECDU40 »

merci pour le tuto
oui j'ai essayer une autre bougie (qui et neuve) et toujours pareille
ps: j'ai du mal avec l'orthographe
mecano73
Apprenti
Apprenti
Messages : 641
Inscription : dim. 25 juin 2006 - 19:15
Localisation : Albertville (73)

Message par mecano73 »

OK, ton allumage est calé à la clavette ?

Le pot n'est pas bouché.

Avant elle fonctionnait correctement ? si oui as-tu touché quelque chose avant qu'elle ait ce problème ?
103 SPX FUN (46 Polini W, B.M Polini, clapets Adige, 17.5 PHBG, Doppler Air Tuning, pot Bidalot, vario giraudo, pompe à eau Polini )

C2 1.4 L essence .
MOTOBECDU40
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : jeu. 14 avr. 2011 - 10:08

Message par MOTOBECDU40 »

pour l'allumage je c'est pas
le pot n'est pas boucher
sa mais arriver sur un rond point ^^
ps: j'ai du mal avec l'orthographe
mecano73
Apprenti
Apprenti
Messages : 641
Inscription : dim. 25 juin 2006 - 19:15
Localisation : Albertville (73)

Message par mecano73 »

tu as de la compression ?

Jeu à la coupe des segments ?

Essaye en mettant du mélange directement par le puit à bougie.
103 SPX FUN (46 Polini W, B.M Polini, clapets Adige, 17.5 PHBG, Doppler Air Tuning, pot Bidalot, vario giraudo, pompe à eau Polini )

C2 1.4 L essence .
MOTOBECDU40
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : jeu. 14 avr. 2011 - 10:08

Message par MOTOBECDU40 »

j'ai de la compression
Jeu à la coupe des segments ?
??
Essaye en mettant du mélange directement par le puit à bougie.
tu veut dire mettre direct du mélange dans le cylindre si c'est sa c'est déjà fait
ps: j'ai du mal avec l'orthographe
mecano73
Apprenti
Apprenti
Messages : 641
Inscription : dim. 25 juin 2006 - 19:15
Localisation : Albertville (73)

Message par mecano73 »

OK.

Le jeu à la coupe est une mesure à prendre pour constater l'usure de tes segments : http://www.diabolo.lu/500897970114ec501 ... 3b0728.php

Regarde le callage de ton allumage, si il y a toujours la clavette !
103 SPX FUN (46 Polini W, B.M Polini, clapets Adige, 17.5 PHBG, Doppler Air Tuning, pot Bidalot, vario giraudo, pompe à eau Polini )

C2 1.4 L essence .
MOTOBECDU40
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : jeu. 14 avr. 2011 - 10:08

Message par MOTOBECDU40 »

ah j'avais pas compris oui sa je les fait quand j'ai regarder le hm c'est mon pros qui me la fait
comment on peut savoir si il y a toujours la clavette et pour caler l'allumage
excuse je suis un peut nulle en mécanique
ps: j'ai du mal avec l'orthographe
mecano73
Apprenti
Apprenti
Messages : 641
Inscription : dim. 25 juin 2006 - 19:15
Localisation : Albertville (73)

Message par mecano73 »

sur cette photo tu vois la clavette sur le vilebrequin

http://www.enregistrersous.com/images/5 ... 131813.jpg

elle permet de placer la cloche sur le vilebrequin pour avoir un calage de l'allumage correct.

Ta clavette doit être donc en face de la rainure sur la cloche.

C'est peut-être pas très clair, je pars au boulot dis moi si tu as capté
103 SPX FUN (46 Polini W, B.M Polini, clapets Adige, 17.5 PHBG, Doppler Air Tuning, pot Bidalot, vario giraudo, pompe à eau Polini )

C2 1.4 L essence .
MOTOBECDU40
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : jeu. 14 avr. 2011 - 10:08

Message par MOTOBECDU40 »

oui maintenant j'ai compris mais si la clavette ni était plus quand je donne un coup de kick le moteur ne serait pas entrainer ?
ps: j'ai du mal avec l'orthographe
mecano73
Apprenti
Apprenti
Messages : 641
Inscription : dim. 25 juin 2006 - 19:15
Localisation : Albertville (73)

Message par mecano73 »

Peut-être que tu n'avais pas de clavette et qu'avec le temps ton allumage s'est décalé.

Pour ton histoire de kick le contact se fait avec 2 cônes, ta transmission de mouvement peut se faire .

Sur un moteur poussé, certain enlève la clavette pour caler leur allumage à une avance différente .
103 SPX FUN (46 Polini W, B.M Polini, clapets Adige, 17.5 PHBG, Doppler Air Tuning, pot Bidalot, vario giraudo, pompe à eau Polini )

C2 1.4 L essence .
MOTOBECDU40
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : jeu. 14 avr. 2011 - 10:08

Message par MOTOBECDU40 »

ok merci beaucoup vous êtes plus efficace que mobcustom
ps: j'ai du mal avec l'orthographe
MOTOBECDU40
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : jeu. 14 avr. 2011 - 10:08

Message par MOTOBECDU40 »

bon cette après midis je suis allez chez mon pros
nous avons vérifier le calage de l'allumage il et ni quel après nous avons vérifier piston segment culasse cylindre clapet carbut
même après sa elle a toujours pas démarrer
après par le carbut nous avons injecter du mélange pour qu'elle pète, elle le recracher par le pot
alors il ma dit d’essayer une nouvelle bobine et un nouveau cdi si sa marche toujours pas il faut changer les segment et on verra la suite

donc si vous avez des idée je suis preneur ^^
ps: j'ai du mal avec l'orthographe
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Les clapets et le haut moteur ont été démontés pour voir tout ça ?

J'ai effectivement vu des CDI HS qui décalaient l'allumage de 180°, notamment sur les scroutes chinois.

Avec une belle étincelle pourtant, piègeac ces pannes
MOTOBECDU40
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : jeu. 14 avr. 2011 - 10:08

Message par MOTOBECDU40 »

Les clapets et le haut moteur ont été démontés pour voir tout ça ?
oui tout a était vérifier il y a plus que le cdi et la bobine a vérifier
J'ai effectivement vu des CDI HS qui décalaient l'allumage de 180°, notamment sur les scroutes chinois.
j’espère que c'est sa car sa fait un mois que je les ce moteur
car j'ai fait une adaptation de un av10 rupteur a électro
ps: j'ai du mal avec l'orthographe
MOTOBECDU40
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : jeu. 14 avr. 2011 - 10:08

Message par MOTOBECDU40 »

bon aujourd'hui j'ai changer le cdi et sa marche a donfe
merci beaucoup 8) :D :icon_salut:
ps: j'ai du mal avec l'orthographe
Répondre