Projet Nitro
- mesta208
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Re: Projet Nitro
Ça ne te donne pas envie de garder la pompe à huile ? Ce serait la classe ça, graissage séparé sur une mob
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
*Av88 décembre 1964
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Re: Projet Nitro
Ca va pomper trop de puissance ! comme la pompe a eau!
et vu ce que je compte mettre comme HM....je veut un truc fiable...donc mélange !
et vu ce que je compte mettre comme HM....je veut un truc fiable...donc mélange !
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Re: Projet Nitro
on vire les pompes a huile surtout pour la fiabilite car si elle lache ....
perso j aime bien le systeme de pompe a eau du nitro , quoi qu il arrive elle fait son job .
par contre je serai curieux de connaitre la deperdition du a la resistance de la pompe .
perso j aime bien le systeme de pompe a eau du nitro , quoi qu il arrive elle fait son job .
par contre je serai curieux de connaitre la deperdition du a la resistance de la pompe .
- mesta208
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Re: Projet Nitro
Hé les gars, c'est pas un compresseur de clim que vous entraînez là
Si ça se sent, c'est sur un banc, pas sous le fion !
Si j'arrive à me dégoter un moteur de nitro, je m'attacherai à garder la pompe à eau, c'est certain.
Pour l'huile je ne serai pas aussi affirmatif, mais peut-être bien que je la garderai aussi.
Après tout, les seuls que j'ai connu qui ont pété le moteur, étaient ceux dont le réservoir d'huile était vide (et évidemment faisceaux électrique trafiqué, plus de témoin d'alerte...).
Mais je comprends parfaitement la crainte, on est pas à l'abri d'une défaillance, aux conséquences désastreuses
Si ça se sent, c'est sur un banc, pas sous le fion !
Si j'arrive à me dégoter un moteur de nitro, je m'attacherai à garder la pompe à eau, c'est certain.
Pour l'huile je ne serai pas aussi affirmatif, mais peut-être bien que je la garderai aussi.
Après tout, les seuls que j'ai connu qui ont pété le moteur, étaient ceux dont le réservoir d'huile était vide (et évidemment faisceaux électrique trafiqué, plus de témoin d'alerte...).
Mais je comprends parfaitement la crainte, on est pas à l'abri d'une défaillance, aux conséquences désastreuses
*av49 :
*Av88 décembre 1964
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*Av88 juin 1960
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Re: Projet Nitro
Je suis d'accord avec toi mesta. Ma question est de savoir ce que l'on perd en la gardant
Si je faisais ce montage, je pense que j essaierai dela garder pour sa fiabilité et les fait de protéger l'allumage des intempéries...
Si je faisais ce montage, je pense que j essaierai dela garder pour sa fiabilité et les fait de protéger l'allumage des intempéries...
Re: Projet Nitro
de ce que j ai put lire sur AM6 ou derbi les pignons de la pompe a eau bouffe 1 cheval....
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Re: Projet Nitro
ah quand meme ...
mais je continue a bien aimer cette pompe
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- mesta208
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Re: Projet Nitro
Sur un moteur qui à la base fait combien ? 6cv ? Ça me semble juste délirant, m'en veux pas morelo, mais j'aimerais connaître la méthode d'estimation
*av49 :
*Av88 décembre 1964
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Re: Projet Nitro
a l epoque quand j avais une rs50 aprilia..sur un fofo..ne me demande plus lequel...ca remonte a super longtemps....cela avait etait évoqué.....maintenant a savoir si cela est vrai....
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- mesta208
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Re: Projet Nitro
Sur des moteurs bien tapés, je suis sûr que ça ne se remarque même pas !
*av49 :
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Re: Projet Nitro
Oui c'est clair,mais.dans le doute je préfère rajouter un système électrique pour le refroidissement (pompe)et faire le.melange séparément !cela impose plus de taf (recharger batterie)quoi que avec le ponte de diode.et une pompe acceptant de 9v a 14.5v on pourra sans passer ....de plus c'est pour aller chercher le pain....!
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- mesta208
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Re: Projet Nitro
Bah après, ça dépend :
Elle est loin là boulangerie ?
Pour l'anecdote, il y a bien 30 ans, je voulais absolument un polini liquide pour ma 103, et je l'ai eu.
Par contre je n'avais pas les moyens d'acheter un radiateur.
J'ai roulé une bonne centaine de bornes avec un bout de durite pointant vers l'avant pour "avaler un peu d'air frais". Ouais je sais, j'étais jeune, beau et très con (mais très sympa ). Et tenez-vous bien, le polini (40 je crois) a tenu !! Qui a dit que polini était fragile ??
Jusqu'au jour où je suis tombé sur un artisan spécialisé dans les radiateurs auto. Il m'a adapté un radiateur de je sais plus quoi, il m'a même créé et soudé un bouchon de remplissage, et il m'a pris une misère.
Un passionné qui a eu pitié d'un jeune con (mais sympa)
J'ai déjà dû la dire celle là
De nos jours, ce genre d'artisan n'existe plus, tout est jetable...
Elle est loin là boulangerie ?
Pour l'anecdote, il y a bien 30 ans, je voulais absolument un polini liquide pour ma 103, et je l'ai eu.
Par contre je n'avais pas les moyens d'acheter un radiateur.
J'ai roulé une bonne centaine de bornes avec un bout de durite pointant vers l'avant pour "avaler un peu d'air frais". Ouais je sais, j'étais jeune, beau et très con (mais très sympa ). Et tenez-vous bien, le polini (40 je crois) a tenu !! Qui a dit que polini était fragile ??
Jusqu'au jour où je suis tombé sur un artisan spécialisé dans les radiateurs auto. Il m'a adapté un radiateur de je sais plus quoi, il m'a même créé et soudé un bouchon de remplissage, et il m'a pris une misère.
Un passionné qui a eu pitié d'un jeune con (mais sympa)
J'ai déjà dû la dire celle là
De nos jours, ce genre d'artisan n'existe plus, tout est jetable...
*av49 :
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Re: Projet Nitro
un bout de durite pointé vers l avant.... tu m' as tuer !!!!! excellent ! bon si ça a marché tant mieux....
pour ma part j adore redresser les ailettes de radiateurs POURRIES....donc pas cher....un kiff
pour ma part j adore redresser les ailettes de radiateurs POURRIES....donc pas cher....un kiff
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Re: Projet Nitro
Je sais pas si ça a marché, je crois surtout que j'ai eu de la chance. Beaucoup de chance. À la limite, si j'avais rajouté un entonnoir
Au passage, j'ai regardé sur aliexpress, ya des radiateurs sympa pour des prix raisonnables.
Au passage, j'ai regardé sur aliexpress, ya des radiateurs sympa pour des prix raisonnables.
*av49 :
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Re: Projet Nitro
j espere que tu as pensé a deposer un brevetmesta208 a écrit : ↑ven. 14 févr. 2020 - 23:40 Pour l'anecdote, il y a bien 30 ans, je voulais absolument un polini liquide pour ma 103, et je l'ai eu.
Par contre je n'avais pas les moyens d'acheter un radiateur.
J'ai roulé une bonne centaine de bornes avec un bout de durite pointant vers l'avant pour "avaler un peu d'air frais". Ouais je sais, j'étais jeune, beau et très con (mais très sympa ). Et tenez-vous bien, le polini (40 je crois) a tenu !! Qui a dit que polini était fragile ??
Re: Projet Nitro
réception du jour....
Donc petit quizz...
C'est quoi?
pourquoi ?
ca vient d où ?
Donc petit quizz...
C'est quoi?
pourquoi ?
ca vient d où ?
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- mesta208
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Re: Projet Nitro
- un porte post-it
-pour ta mémoire défaillante
-de chez le vendeur
J'ai bon ?
Sinon plus sérieusement un vilo ?
-pour ta mémoire défaillante
-de chez le vendeur
J'ai bon ?
Sinon plus sérieusement un vilo ?
*av49 :
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Re: Projet Nitro
un petit vilo de nitro
Re: Projet Nitro
réception du jour....pipe 360 polini....
ça avance...ça avance...
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- mesta208
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Re: Projet Nitro
Génial
T'as pas chaumé !
Tu t'es fabriqué le support moteur ?
T'as pas chaumé !
Tu t'es fabriqué le support moteur ?
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Re: Projet Nitro
c'est une base de support spx...je crois...
après un montage a blanc vite fait y a un sacré décalage...le vario est trop excentré vers l extérieur....sévère...
vas falloir le modifier comme ca.. mais j attend un peu....car c'est le vario d origine......normalement il dégage dans très peu de temps...
après un montage a blanc vite fait y a un sacré décalage...le vario est trop excentré vers l extérieur....sévère...
vas falloir le modifier comme ca.. mais j attend un peu....car c'est le vario d origine......normalement il dégage dans très peu de temps...
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- braceletti
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Re: Projet Nitro
La durite en haut de la culasse
Ça passe comment ?
Moi ça m’a gêner sévère sur le châssis Doppler
Ou la position est quasi identique au cadre mbk 51
Bref il a fallu couper l’embout sur le couvercle culasse
Fabriquer un embout coudé à 90 °
Fixé avec deux petits goujons
Ça passe comment ?
Moi ça m’a gêner sévère sur le châssis Doppler
Ou la position est quasi identique au cadre mbk 51
Bref il a fallu couper l’embout sur le couvercle culasse
Fabriquer un embout coudé à 90 °
Fixé avec deux petits goujons
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
l'arriere
Re: Projet Nitro
bon va tiens par le miracle de la cale en bois et du ryslan....
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Re: Projet Nitro
Petite question a ceux qui ont déjà fait comme moi....
Ça concerne les.vis des carters...
Pour bien faire il faut en faire 4 qui traversent les 2 carter pour fixer support moteur (au niveau de la BAC et 2 en dessous pour la fixation du support du ressort moteur....
Actuellement j ai percé en 7mm.....
et au niveau du trou Supérieur de la.BAC on et déjà assez proche du bord du carter (il reste pas beaucoup de matière)
les vis longue en 7mm =carter mbk 51....mais niveau longueur ça va être tres chaud...
J ai peur de percer en 8mm....
Vous en pensez quoi?
Ça concerne les.vis des carters...
Pour bien faire il faut en faire 4 qui traversent les 2 carter pour fixer support moteur (au niveau de la BAC et 2 en dessous pour la fixation du support du ressort moteur....
Actuellement j ai percé en 7mm.....
et au niveau du trou Supérieur de la.BAC on et déjà assez proche du bord du carter (il reste pas beaucoup de matière)
les vis longue en 7mm =carter mbk 51....mais niveau longueur ça va être tres chaud...
J ai peur de percer en 8mm....
Vous en pensez quoi?
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