The Loup's Pub

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Re: The Loup's Pub

Message par DataMAX »

Dites, pour ceux qui font la purge des freins sur vos voitures, vous la faites en pression via le maître-cylindre ou en dépression par l'étrier ?
La deuxième technique me paraît plus mieux bien car il y aura peut-être moins de coulures ?! Vos avis ?
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par Jef »

les rares fois où j'ai dû le faire (3 fois tout de même XD) je suis passé par pression de la pédale et vis de purge de l'étrier desserrée une fois la pédale en pression. il faut être 2 du coup :lol:
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
TobecMania
Apprenti
Apprenti

Message par TobecMania »

Je le fais le plus souvent avec un deuxième opérateur c'est la méthode la plus classique et on voit exactement ce qu'il sort (couleur du vieux liquide) et des bulles

J'ai aussi un purgeur qui aspire depuis l'étrier, ça se branche sur compresseur, l'avantage c'est que tu est seul l'inconvénient c'est que le liquide de frein étant difficile à pomper il faut une forte dépression donc il y a plein de bulle d'air qui se forme et on voit mal la qualité du liquide extrait et alors si tu change un flexible compliqué de savoir quand il n'y a plus de bulles

Il faudrait que j'essaie en pression
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par DataMAX »

Je n'ai pas précisé mais effectivement c'était avec l'assistance d'un appareil à pression ou dépression.
Il ne faut plus s'embêter passé un certain âge :lol:
TobecMania a écrit : 22 mai 2026, 21:26l'inconvénient c'est que le liquide de frein étant difficile à pomper il faut une forte dépression donc il y a plein de bulle d'air qui se forme et on voit mal la qualité du liquide extrait
Tu ouvres légèrement le piston du maître-cylindre ou pas ? Avec un système ABS ?
Le top serait peut-être de mettre la pression au-dessus et la dépression à l'étrier (pour une voiture, une moto c'est plus simple).
TobecMania
Apprenti
Apprenti

Message par TobecMania »

La voiture est ABS, je fait rien de plus qu'ouvrir la vis de purge et aspirer
Speed
Apprenti
Apprenti

Message par Speed »

Le mieux c'est en pression, c'est bien plus efficace, ou à la pédale sinon.

C'est vraiment pas top les système à dépression.
Ma chaine YouTube => CLIC
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par cooldedeman_3 »

en pression, attention à pas trop en mettre pour pas deformer le bocal de liquide de frein.
Perso pas plus de 0.5b, c'est amplement suffisant
banzai
SebSpx 333
Expert
Expert

Message par SebSpx 333 »

Salut les gars, je reviens zoner sur le forum car j'ai récupéré la mob de chez mes parents :lol:

Je vois que DataMAX, Jef, cooldedeman_3, louprider, lhlentz,... sont encore là !! 8)

Il y a d'autres anciens encore actifs sur le forum ? (des années 2000)
103 spx : Montage PLG - HM Bidalot RR prépa - Carters Polini asm - Vilebrequin Bidalot G1/G2 Junior - Allumage MVT Digital Direct - Carbu PHBG 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Ninja G2 Open Carte Noire - Poulie d'embrayage URT G3 - Transmi 12x72
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par Jef »

Trop peux sont les ceusses qui passent encore par ici :cry:
mais j'ai pu voir Rastaf, lowentity, Bakou, Sisco, Blink, Matrack, dernièrement :) (mais c'était dans la vraie vie, pas ici)
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par Djidane57 »

Et du moment que tout le monde va bien c'est l'essentiel :wink:

Je suis revenu voir ici grâce à une vidéo de TOURNOIS Racing.

C'est vrai que c'est devenu très très morne ici, on dirait une équipe de foot de vétérans.
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par Jef »

oh bah Djidane, ça fait une paye aussi !
mesta208
Don Juan marabouté
Don Juan marabouté

Message par mesta208 »

Djidane57 a écrit : 18 août 2026, 10:47 Et du moment que tout le monde va bien c'est l'essentiel :wink:

C'est vrai que c'est devenu très très morne ici, on dirait une équipe de foot de vétérans.
J'ai l'impression que les réseaux fb insta tiktok ont un peu tué les forums en général...
Perso je mets plus grand chose, si c'est pour dire que j'ai changé une vis c'est pas la peine, mes projets n'évoluent pas énormément. Mais je passe quasi tous les jours :D
*av49 :
*Av88cc
*Av79
*Av88bi[/b
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par DataMAX »

Djidane57 a écrit : 18 août 2026, 10:47on dirait une équipe de foot de vétérans.
:lol: :lol: D'un côté on a plus 14 ans, donc le qualificatif nous va relativement bien :lol:
Comme dit Mesta les forums c'était les années 2000-2010, maintenant ce sont les réseaux sociaux qui ont pris le relais. Perso je me tiens éloigné de tout ça, donc ça me fait plaisir de continuer à garder le lien via ce forum.
TobecMania
Apprenti
Apprenti

Message par TobecMania »

Bien d'accord,
ça peut paraître incroyable mais j'ai vécu 48 ans sans Facebook et même les forums j'y suis venu tard

mais j'ai instagram pourtant ça permet de suivre les "jeunes" de la famille
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par Djidane57 »

Les forums à l'époque c'était la base, j'ai appris à régler des carbus comme ça dans mon jeune temps.

Niveau bricole je suis sur le k100 en ce moment, j'ai attendu d'avoir le deuxième marmot pour avoir envie de faire de la brêle.

Dites voir, on avait pas eu un tchat à un moment ou un truc mIRC ?

Dernière question, quelqu'un à des nouvelles de Fluke ? ça commence à dater maintenant.
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par cooldedeman_3 »

mesta208 a écrit : 19 août 2026, 14:54
Djidane57 a écrit : 18 août 2026, 10:47 Et du moment que tout le monde va bien c'est l'essentiel :wink:

J'ai l'impression que les réseaux fb insta tiktok ont un peu tué les forums en général...
Perso je mets plus grand chose, si c'est pour dire que j'ai changé une vis c'est pas la peine, mes projets n'évoluent pas énormément. Mais je passe quasi tous les jours :D
c'est pas une impression.
Le probleme avec tout ces autres réseaux, c'est que tu dois a chaque fois réclamer l'info pour l'avoir.
Tu ne la cherches plus sur le forum.
De plus, tout les membres du groupe ne voient pas forcement ta publication, donc tous, et surtout ceux qui savent, ne peuvent pas te répondre.
Bref, à l'image de la société actuelle: on veut la réponse tout de suite, peut importe si elle est incomplète.
banzai
Répondre