Magnum XR , impossible de démarrer .

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
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lolodu64
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Magnum XR , impossible de démarrer .

Message par lolodu64 »

Bonjour ,
j'ai un probleme sur ma magnum , je n'arrive pas a la faire démarrer .

Je n'ai pas détecté de prise d'air , l'essence arrive bien .


Par contre j'ai un doute sur l'étincelle , je fais à la méthode bourrin j'attrape la bougie dans les mains et je pousse en meme temps et je sens que le courrant viens mais apres lorsque la bougie est montée je ne pense pas qu'il y ai une étincelle ....lorsque je démonte la bougie elle est humide ....


Pourquoi ne veut elle pas démarrer , comment pourrais savoir si l'étincelle se fait lorsque la bougie est montée ??



Donc je vous donne la configuration moteur ;

HM malossi G2A rotule de 38 ;
carburateur de 19 phbg gicleur de 85 ( je sais ce n'est pas assé );
BAC polini , pipe usinée ;
carter polini ;
vilbrequin malossi ;
allumage motoplat rotor externe ;
vario malossi variotop ;
bougie BR8ES ;
pot ninja G2 open carte noire ,
ressort moteur doppler ;





Par la meme occasion , je voudrais savoir si quelqu'un aurait un arrache volant pour un allumage motoplat rotor externe ou si il sait ou en trouver , cela m'aiderais grandement . Je pourrais donner un peu d'argent en échange du prêt de l'arrache .




Cordialement .
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103RocK
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Message par 103RocK »

Ton allumage, est-il bien callé ??

Tu dois voir une belle étincelle bleue en fesant le test d' étincelle sinon... Culot de la bougie contre la culasse bien sûr.


Mets un peu d' essence dans le puit de bougie, si ça pète quelques secondes, ça t' avance déjà... :wink:
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cannard
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Message par cannard »

tu devrais vérifier ta masse aussi je pense, voire mettre une tresse, histoire d'être tranquille...
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
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Message par lolodu64 »

Ton allumage, est-il bien callé ??

Tu dois voir une belle étincelle bleue en fesant le test d' étincelle sinon... Culot de la bougie contre la culasse bien sûr.


Mets un peu d' essence dans le puit de bougie, si ça pète quelques secondes, ça t' avance déjà...

Je pense que mon allumage est bien callé ( façon foudemini ) , je vas essayé de faire l'étincelle sur la culasse ....

Et j'ai déjà mis de l'essence dans le puit de bougie et sa pète pas ....

tu devrais vérifier ta masse aussi je pense, voire mettre une tresse, histoire d'être tranquille...

Ok , je vais vérifier sa . Par contre , pourrait tu m'expliqué ce qu'est un tresse ?


Merci de votre aide .


Cordialement .
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magnumXR85
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Message par magnumXR85 »

une tresse c'est un espece gros cable plat
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kt-cross81
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Message par kt-cross81 »

tu a bien mis un foret d'environ 3 milimetre de diametre dans le volant traversant le strator pour caller ton allumage ? :wink:
lolodu64
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Message par lolodu64 »

tu a bien mis un foret d'environ 3 milimetre de diametre dans le volant traversant le strator pour caller ton allumage ?

Oui , j'ai procédé de cette manière .


Et je vais essayé de trouver une " tresse " .
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Message par Antonio59200 »

meme si il est mal calé tu doit avoir une bonne etincel, verifie aussi tes conectique defois qu'elles serait oxydé, verifie la resistance de tes fils et la bobine ht, pour la tresse de masse tu peut essayé avec un fil tout simple pour verifier que ça vienne de là.
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Message par lolodu64 »

Sa y est elle a démarrée !!!! C'était a cause d'un fil que je devais relier au haut de ma bobine .... bref je sais âs trop comment dire mais sa a un rapport avec la masse .


Merci de m'avoir aider .


A++
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