Avis sur le cylindre dopler lc

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
tintin-29
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avis sur le cylindre doppler lc

Message par tintin-29 »

Désolé pour l'écriture mais j'aurais voulu savoir si le piston er1 lc doppler pour 103 rcx se faisait toujours ? Et si oui ou le trouver ?
Ma 103 rcx lc : pot dopler er1,carbu 16 phbn ,clapet carbon doppler,culasse lc polini ,kit 50 polini w lc , embrayage origine, guidon cross or , transmission 11*48, vario er1 dopler (4.5 grs*6); carter prépa , vilo origine et roulements renforcés

Bientot: / carbu 17,5+pipe / ressort moteur doppler /vari grande plage / allumage de marque ?
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avis sur le cylindre doppler lc

Message par tintin-29 »

Personne ne peut m'aider ? Help me !
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trikar
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Message par trikar »

tu choisis un piston monosegment de marque sur la becannerie.

un conseil, passe voir ton pro pour qu'il te donne la cote, tu lui dit que tu viendra chercher un piston plus tard :roll:
trikar
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Message par trikar »

je crois avoir dis une connerie

le piston doppler pour 103 a l'ergot sur un coté, donc pas n'importe quel piston. :wink:


désolé pour la bourde
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avis sur le cylindre doppler er 1 lc

Message par tintin-29 »

Ok mais merci quand même :D ! Mais en fait moi j'aurai aimé savoir si il existé toujours le "piston er1 doppler 103 lc" en neuf , car sinon je peut pas remonter mon bloc moteur ! Merci de votre comprehension et de votre aide !
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Message par tintin-29 »

Bonjour esque le piston bidalot lc 39.96 pourré faire tourné mon kit 50 doppler lc de diamétre 40 ? merci à tous !
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Message par Lovecraft62840 »

Oui bien sur, le transfert arrière du doppler n'est pas bien large et il n'est pas rare que des gens ayant un bon moteur tournent avec un piston bidalot dont l'ergot de segment débouche sur une lumière
:wink:
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Message par tintin-29 »

Ok merci lovercraft62840 ! Par contre j'aurais les mêmes performances qu'avec un piston doppler ? De plus j'ai la culasse bi-hémisphérique doppler ! esque sa tournera nikel ?
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Message par BAk0U »

avec un 15SHA ... tu pourrais avoir un origine, ça ferait pareil ...
défenseur de l'orthographe opprimé !
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Message par trikar »

pas d'accord avec toi bakou, tous les livreurs de pizza de lorient te le diront, je me les suis tous fait au feu :lol:


véridique



par contre apres la cale 1mm, oublie le 15sha, plus de 500m pour arriver à la zone de patate
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Message par BAk0U »

qui a dit qu'un origine ça pouvait pas tourner ?
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Message par tintin-29 »

Merci pour les réponses ! Donc il serait plus judicieux que je monte un 17.5 phbg avec la pipe qui va avec biensur !
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Message par alex51man »

Oui
Au moins tu aura une vrai possibiliter de réglage et des perfs optimale comparé au sha !
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Message par tintin-29 »

Bonjour j'ai donc aujourdh'ui monté mon kit 50 er1 lc ;avec la culasse er1 et un piston bidalot monosegment ! Je précise que les transferts ne sont pas du tout aligné c'est un bas moteur dit "d'origine"! Mais voila la mob ne se lance pas et elle broute à mort ! Que faire?! HELP ME
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Message par Yoh-an »

Régler ta machine!! :lol:

Règle ton carbu, ton vario et ton ressort moteur s'il est réglable, normal quoi. :wink:
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Message par tintin-29 »

Oui d'accord mais mon carbu c'est un 15 sha , mon vario c'est un er1 doppler et mon ressort moteur c'est un d'origine ! Là la mob ne fait que un 40 km/h maxi en "broutant" à mort ! Donc la je balise un peu ! Mais demain je vais monter les carters prépa avec des roulements c3 neufs + joints bas moteurs neufs ! Par contre n'y a t'il pas de problème pour faire un rodage avec des carters préparés ?
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Message par Yoh-an »

Généralement quand tu passes de l'origine à un kit 50, tu allèges le vario, donc tu peux retirer des galets, ou mettre des plus légés. :wink:

Carbu de 15 sha, c'est ce que j'ai sur mon origine prépa, ça se règle bien (vu qu'il n'y a pas grand chose à régler), et ça tourne très bien. :wink:
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Message par tintin-29 »

D'accord car moi là moi vario était alourdis à mort ! Donc demain je vais régler tout se comme il se doit ! Et finalement esque je peux "roder" mon kit avec les carters prépas ? Merci de ton aide et de tes précieucx conseils !
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Message par tintin-29 »

Ah oui aussi autre chose ! Pour le pot je n'est que un dopler er1 ! ESt il bien ou esqu'il est préférable d'en monter un autre !;si oui lequel serait le plus adapté ?
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Re: avis sur le cylindre doppler lc

Message par Flucky »

tintin-29 a écrit :Et finalement esque je peux "roder" mon kit avec les carters prépas ?
Bien sûr, suffit de pas tourner à donf et d'y aller très mollo sur les 5 premiers km, c'est là que se fait 50% du rodage
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Message par trikar »

pour le pot fini ton rodage avec ton pot actuel, et ensuite envisage un pot qui s'accorde plus haut, genre g2, g1, black gun
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Message par Yoh-an »

Ouai mais là il n'aura rien de chez rien en bas et moyen régime.
Vaut mieux ce tourner vers un Ninja G3 quand même. :wink:

Le Doppler est bien, il sature (je trouve, par rapport au Ninja G3) vers les 9000trs (régime "quasi" maximum d'un kit 50 réplica stock), pour ton rodage c'est bien. :wink:
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Message par Jef »

j avais autant de tours avec mon origine qu avec un replica alors :D
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par Yoh-an »

Prépa biensûr, y'a pas de mal, mais tu devrais le préciser, y'en a qui vont croire qu'ils prennent 10000trs parce qu'ils ont rajouté un vario Doppler Er3, belek. :lol:

Le Polini W est donné pour 9300trs, le Bida et le Maloss tourne un peu en dessous des 10000trs.
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Message par tintin-29 »

Merci à tous pour votre aide et vos conseils ! Juste une dernière chose là mon cylindre tourne avec un piston bidalot monosegment de diam 39.96 mais quand mon piston est monté dans le cylindre il manque environ 1mm pour qu'il arrive en haut du cylindre ! Esque sa peut quand même tourné ? Merci de votre aide ! :roll:
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Message par trikar »

tu doit avoir un probleme quelque part.
soit ton pistard est plus court que le pistard doppler, soit il y a une cale et le cylindre n'est pas rectifié
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Message par alex51man »

On a parfois ce cas sur les adaptables ou si le piston est pas d'origine ...

Pas d'inquiétude, chez moi sa tournait bien, juste que sa manquait de couple a bas/mi régime, mais sa tournait :lol:

Si tu cherche absolument la perf, faudra corriger sa !
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Message par Yoh-an »

T'auras pas vraiment de compression en fait, donc vraiment très très peu, en plus du monosegment.

Pas de patate...
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Message par tintin-29 »

En fait il manque 1 mm ou un peu moins pour que le piston arrive en haut du cylindre avec joint d'embase compris ! Sinon sa compresse pas mal (avec la culasse doppler ) ! Tous les transferts s'ouvrent quand le piston descend au maximum dans le cylindre ! Là je remonte les carters prépa et je verais bien se que sa donnera ! :wink:
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Message par alex51man »

Le piston arrive pile au bas des transfert au point mort bas ? (si oui: il faut rectifier)

ou le piston est a peine en dessous des transfert ? (fait un montage a blanc sans joint pour voir ce que sa donne)
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